Dans le cadre de la Semaine de la santé mentale, Lundi 17 mars à 20h30, projection de "15 jours ailleurs" un téléfilm de Didier Bivel avec Didier Bourdon et Judith Chemla, suivi d'un débat avec l'Unafam (Entraide et information pour les familles et amis de malades psychiques).

15 jours ailleurs, de Didier Bivel

Pression insoutenable, concurrence déloyale d’une jeune adjointe : Vincent a fait un « burn out » en pleine réunion de travail. Avec l’accord de son épouse, il est interné en psychiatrie. Délaissé par une équipe soignante débordée, il se lie d’amitié avec Hélène, jeune femme psychotique, qui est la seule à le faire parler, à le dérider. Hélène lui confie qu’elle rêve de sortir au plus vite pour retrouver son fils, Lucas, dont on lui a retiré la garde. Le Juge des Libertés refuse à Hélène sa sortie d’essai, ce qui la met en rage et provoque sa mise en chambre d’isolement. Lorsque Vincent quitte l’hôpital, Hélène trompe la surveillance des infirmiers, fugue et le supplie de l’aider à revoir Lucas. Vincent n’a pas le cœur de la dénoncer et accepte cette mission…

Avec : Didier Bourdon, Judith Chemla, Agathe Dronne

 

A l'issue de la projection, un débat est organisé avec l'Unafam.

Séances

du Mercredi 20/06 au 26/06
du Mercredi 27/06 au 03/07

"JSA Joint Security area" avec l'association franco-coréenne

Mercredi 27 juin 20h : à l’occasion de sa sortie nationale, séance spéciale autour de JSA (Joint Security Area) de Park Chan-Wook. En partenariat avec...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :