Profitant des 120 ans de la première projection des films Lumière le 28 décembre 1895 au salon Indien à Paris, l’ABC vous invite à découvrir, en famille, un programme de courts-métrages des pionniers du cinéma le samedi 16 janvier à 15h !

Programme de 13 courts-métrages de 1895 à 1914, noir & blanc / couleur, 50 min. Réalisateurs multiples : Auguste et Louis Lumière, Gabriel Veyre, Georges Méliès, Segundo de Chomon, Emile Cohl, Winsor Mc Cay, Edwins S. Porter

Ce programme, spécialement conçu pour le dispositif Ecole et Cinéma est une véritable malle aux trésors mêlant images réelles et animation. Nous inviterons les spectateurs à se mettre dans la peau des premiers spectateurs. Ceux qui pensaient que le cinéma était un spectacle de magie et qui se reculaient instinctivement lorsque le célèbre train de la Ciotat arrivait en gare.

À l’heure où les enfants manipulent les images et les écrans tactiles comme on collectionnait les timbres, rien de mieux qu’un petit voyage dans le temps pour comprendre comment de simples trucages suffisent à manipuler des salles entières.

La séance, conseillée dès 7 ans, sera suivie d’un goûter offert par l’ABC. De nombreux cadeaux seront à gagner !

Séances

du Mercredi 15/08 au 21/08
du Mercredi 22/08 au 28/08

AVANT-PREMIERE "BURNING"

Mardi 28 août 20h30 : avant-première de "Burning" de Lee Chang-Dong. Prix Fipresci de la critique Internationale au Festival de Cannes 2018 / "L'un de nos...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :