Jeudi 8 juillet à 20h30

AVANT-PREMIERE A l'ABORDAGE en présence du réalisateur Guillaume Brac.

Il était venu en 2014, aux côtés de Bernard Menez, nous présenter Tonnerre (une idylle qui cède place, petit à petit, au cauchemar). Le réalisateur d'Un monde sans femmes ou le documentaire L'île au trésor, revient à l'ABC avec A l'abordage, un joli conte d'été tourné dans la Drôme.

Paris, un soir au mois d'août. Un garçon rencontre une fille. Ils ont le même âge, mais n'appartiennent pas au même monde. Félix travaille, Alma part en vacances le lendemain. Qu'à cela ne tienne. Félix décide de rejoindre Alma à l'autre bout de la France. Par surprise. Il embarque son ami Chérif, parce qu'à deux c'est plus drôle. Et comme ils n'ont pas de voiture, ils font le voyage avec Edouard. Evidemment, rien ne se passe comme prévu. Peut-il en être autrement quand on prend ses rêves pour la réalité ?

Des acteurs, tout en sincérité et simplicité, qui crèvent l'écran (une promotion du Conservatoire national supérieur d’art dramatique), un décor naturel entre petits villages perchés entourés de vergers, rivières, canyons et le camping bercé par le chant des grillons... voici un film frais et doux qui évoque nos souvenirs d'été et qui appelle aux vacances... et ça fait du bien !

Bande annonce / Réservation

Séances

du Mercredi 22/09 au 28/09
du Mercredi 29/09 au 05/10

UN PASS SANITAIRE POUR ACCEDER A NOS SEANCES

Suite aux annonces gouvernementales et au décret du 7 août 2021, le pass sanitaire est obligatoire (à partir de 18 ans) pour accéder à toutes nos séances.

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :