AVANT-PREMIERE

Vendredi 5 Juillet à 20h30

GIVE ME LIBERTY en présence du réalisateur Kirill Mikhanovsky.

Vic, malchanceux jeune Américain d’origine russe, conduit un minibus pour personnes handicapées à Milwaukee. Alors que des manifestations éclatent dans la ville, il est déjà très en retard et sur le point d’être licencié. A contrecœur, il accepte cependant de conduire son grand-père sénile et ses vieux amis Russes à des funérailles. En chemin, Vic s’arrête dans un quartier afro-américain pour récupérer Tracy, une femme atteinte de la maladie de Lou Gehrig. C’est alors que la journée de Vic devient joyeusement incontrôlable.

L'équipe de l'ABC, qui a découvert le film et a rencontré le réalisateur lors de sa présentation à La Quinzaine des Réalisateurs à Cannes, est complètement séduite :

"une folle épopée sur 24h, une comédie pleine d'énergie, les comédiens sont merveilleux. L'enthousiasme du réalisateur est contagieux ainsi que son regard bienveillant sur les gens du quotidien. C'est un film qui fait du bien."

Du cinéma américain indépendant comme on aime le voir. Une rencontre à ne pas manquer !

Tarifs habituels de l'ABC.
Bande annonce

Sortie nationale le 24 juillet

Séances

du Mercredi 24/07 au 30/07
du Mercredi 31/07 au 06/08

Rétrospective OZU

Du noir à la couleur, dix grands classiques du cinéaste nippon YASUJIRO OZU, à retrouver sur grand écran en version numérique restaurée...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :