Lundi 20 Novembre à 20h30, projection du documentaire BIENTÔT DANS VOS ASSIETTES (DE GRE OU DE FORCE), suivie d'un débat animé par Jacques DANDELOT du collectif anti-OGM et de Alain DUCOS, professeur à l’École Nationale Vétérinaire de Toulouse. Dans le cadre du festival Alimenterre.

Séance dans le cadre du festival Alimenterre.

Une enquête qui nous conduit au cœur des sphères du pouvoir mais aussi au contact des populations locales. Elle montre les conséquences sur la santé et l’environnement d’un système alimentaire basé sur l’utilisation d’OGM et de pesticides. Bien rythmé et non dénué d’humour, ce film s’adresse à tous et alerte sur les dangers des lobbys sur la démocratie, les consommateurs, les populations locales, et l’environnement.

Le réalisateur :En 1985, Paul Moreira commence sa carrière, à Radio France Internationale. En 1988, il devient grand reporter indépendant pour Actuel, Politis, Libération-Magazine. Il couvre la révolution roumaine, la fin de l’expérience sandiniste au Nicaragua, la guerre des favelas au Brésil… En 1999, il devient directeur de la rédaction à Canal plus et lance le magazine d’investigation 90 minutes. Cependant, le terrain lui manque. En 2006, il crée Premières lignes pour produire ses films. Après de nombreux reportages qui lui font parcourir le monde et notamment les zones de conflits, Bientôt dans vos assiettes est pour lui l’occasion de s’interroger sur la montée en puissance de l’agriculture transgénique.

Séances

du Mercredi 19/09 au 25/09
du Mercredi 26/09 au 02/10

SEANCE SPECIALE "FORTUNA" AVEC SOLIDARITY UNION

Vendredi 21 septembre 20h30 : en partenariat avec l'association toulousaine Solidarity Union qui accompagne les demandeurs d'asile et réfugiés toulousains....

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :