Vendredi 09 Octobre :

  • 17h : El destierro, de Arturo Ruiz Serrano - Compétition nouveaux réalisateurs

SÉANCE EN PRÉSENCE DU RÉALISATEUR ARTURO RUIZ SERRANO

 

Teo est un jeune séminariste pieux et rangé, envoyé en temps de guerre dans un poste de garde de fortune. Son binôme Silverio est un paysan au caractère bien différent. Avec des conditions de vie rudes, ce huis clos au milieu de l’immensité blanche va devenir étouffant. Tout est bouleversé quand Silverio recueille une jeune femme russe et communiste, gravement blessée…

Joel se réveille un matin après avoir subi un traumatisme qui changera sa vie à jamais. La caméra suit ce jeune homme lors de cette journée bien particulière où il sort enfin de chez lui, ce qu’il évitait depuis quelque temps. Une remarquable interprétation au service d’une réflexion autour de la perte et de la douleur.[Déconseillé aux moins de 16 ans]

  • 21h10 : A esmorga, de Ignacio Vilar - Compétition Longs-métrages

24 heures dans la vie de trois compagnons de beuverie qui ferment la porte derrière eux et jettent les clés, comme pour ne plus vouloir revenir, et s’entraînent mutuellement sur un chemin de perdition. Les personnages passent par différents états émotionnels tout au long de cette journée durant laquelle ils seront confrontés aux habitants du village. Échantillon de vie en Galice dans les années 50 en période de répression.
[Déconseillé aux moins de 16 ans]

Samedi 10 Octobre :

Iván et Pepa, comédiens de doublage, prêtent leur voix aux grandes stars du cinéma et se jurent chaque matin un amour éternel. Mais Iván abandonne subitement Pepa qui va mener son enquête et découvrir sa double vie. C'est une galerie de portraits : une maîtresse qui apprend que son amant va la quitter, une épouse qui soigne sa déprime en clinique psychiatrique, une nouvelle conquête collante, un fils bègue et peloteur, et un gaspacho bourré de somnifère pour tout le monde !

 

Mina naît et grandit dans un petit village défavorisé près de Mumbai, en Inde. Après le décès de sa mère, elle élève seule sa petite sœur Sita de laquelle elle sera bientôt séparée de force. 30 ans plus tard, la jeune orpheline est devenue la grande actrice de Bollywood Mina Kumar. Elle n’a jamais pu oublier sa sœur qui s’appelle désormais Paula Villa, travaille comme biologiste à Barcelone et ignore tout de son passé.

  • 21h : Le sanctuaire, de Olivier Masset-Depasse - Section Voir et revoir le meilleur de l'année

1984-1986. Le gouvernement socialiste français refuse que son territoire devienne une terre d’asile pour des activistes basques et décide de jouer le rôle de médiateur entre l’ETA et l’Espagne. Des discordes naissent au sein de l’organisation indépendantiste, certains prônant une radicalisation de la violence. Inspiré de faits réels, ce film montre la complexité d’un conflit multiface.

Dimanche 11 Octobre :

Dans un hôpital psychiatrique, cinq compères s’organisent pour s’évader et mettre à exécution leur projet : sauver l’économie espagnole. La logique est simple, séquestrer le Président de la Banque Centrale et exiger de lui une répartition équitable des richesses. 0,08% de la population mondiale possède 86% des ressources de la planète, il va falloir partager ! Une comédie déjantée pour dénoncer un système peut-être encore plus fou que les malades mentaux eux-mêmes…
[Déconseillé aux moins de 12 ans]

  • 19h : Prix du Public

 

50 ans du cinéma ABC

Séances

du Mercredi 22/11 au 28/11
du Mercredi 29/11 au 05/12

Séance unique Felix et Meira de Maxime Giroux

Séance mardi 28 Novembre 2017 à 20h30 FELIX ET MEIRA de Maxime Giroux, dans le cadre des Journées de la Culture Juive, organisée par l'association Hebraica.

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :