Série de photo "Ce projet a été réalisé dans le cadre du BTS photographie que j'ai obtenu en juillet dernier. Le thème était extra et/ou ordinaire.

Après une période de réflexion, j'ai orienté mon travail vers des portraits. J'ai d'abord voulu travailler sur le quotidien et mettre en avant ce à quoi on ne prête plus attention.

Petit à petit j'ai été attirée par des personnes qui se démarquent du banal par leur style vestimentaire et leurs accessoires. J'ai donc choisi de m'intéresser à ce type de personnes et de les étudier presque scientifiquement afin d'en faire un inventaire.

Pour ce faire, je me suis imposée un protocole pour la réalisation des prises de vue : un portrait en plan américain pour avoir une vue d'ensemble de la personne, un gros plan sur son visage puis des très gros plans sur des accessoires caractéristiques. J'ai eu à cœur de travailler avec des personnes qui ne sont pas modèles mais bien des personnes que l'on peut croiser tous les jours. C'est aussi pour cette raison d'authenticité que j'ai demandé aux personnes de venir habillées et maquillées comme à leurs habitudes le jour du shooting. Pour renforcer le coté naturel, je n'ai pas effectué de retouches de peau. "

Séances

du Mercredi 16/09 au 22/09
du Mercredi 23/09 au 29/09

FIFIGROT 2020

Du 14 au 20 septembre, la 9ème édition du Festival FIFIGROT propose des films en avant-première, rares ou inédits, pépites d’esprit grolandais, décalées et...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :