30 mars – 15 avril 2018

Exposition d’affiches du Musée de l’Affiche de Wilanów consacrée au jazz dans le cinéma.

Note d’intention :

Afin de fêter le dixième anniversaire du Festival KINOPOLSKA, nous vous invitons à découvrir une exposition d’affiches du Musée de l’Affiche de Wilanów consacrée au jazz, phénomène qui séduit différents domaines de l’art, en particulier le cinéma et les arts graphiques.

Du fait de sa généalogie américaine, le jazz ne bénéficiait pas d’un accueil favorable dans la Pologne sous la tutelle stalinienne. Il était alors pratiqué dans des caves, appartements privés et à l’École du Cinéma de Łódź. Le jazz formait souvent la bande sonore des films réalisés par ces cinéastes.

Il en est de même pour les arts graphiques. Les affiches de l’exposition sont réalisées par les plus grands graphistes, diplômés de l’École de l’Affiche polonaise, tels que Rosław Szaybo, Waldemar Swierzy, Lech Majewski, Rafal Olbiński, Jan Sawka, Jan Młodożeniec, Henryk Tomaszewski, Roman Cieślewicz, Wiesław Rosocha, Franciszek Starowieyski, Jan Sawka, Jan Lenica et beaucoup d’autres.

                                                                                                                        

Retrouvez la programmation du Festival KINOPOLSKA à l’ABC : ICI

Séances

du Mercredi 15/08 au 21/08
du Mercredi 22/08 au 28/08

AVANT-PREMIERE "BURNING"

Mardi 28 août 20h30 : avant-première de "Burning" de Lee Chang-Dong. Prix Fipresci de la critique Internationale au Festival de Cannes 2018 / "L'un de nos...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :