Vendredi 28 avril à 20h :

Avant-première française VAAGAI SOODA VAA, en présence du réalisateur A.Sarkunam

2011 - 2h03 - Romance - Tamoul - VostEN - avec Iniya, Vimal, K. Bhagyaraj...

Dans les années 60, un jeune instituteur est nommé dans un village reculé du Tamil Nadu où la plupart deshabitants travaillent pour une briqueterie, exploités par un chef local. Oscillant entre des séquences musicales d'une grande délicatesse et une peinture sociale de la vie de ces villages au coeur des terres, Sarkunam nous offre un tableau sensible et optimiste, faisant écho à la candeur du personnage principal. Ce film, salué par la critique, a notamment obtenu le National Film Award du meilleur film tamoul en 2012 et a été présenté dans de nombreux festivals en Inde.

Samedi 29 avril : Journée indienne à l'ABC

15h : CHANDA UNE MERE INDIENNE

De Ashwiny Iyer Tiwari - 2017 - 1h39 - Comédie sociale - Hindi - Vostfr - Avec Swara Bhaskar, Riya Shukla, Ratna Pathak...

À Agra, Chanda, une employée de maison illettrée, rêve que sa fille de 15 ans poursuive des études longues. Mais elle se désole du manque d’intérêt de l’adolescente pour l’école et du fatalisme qu’elle affiche, selon lequel « une fille de femme de ménage deviendra femme de ménage à son tour ». Jusqu’à ce que l’employeuse de Chanda suggère qu'elle devienne élève dans la classe de l’adolescente. Une comédie sociale qui met en avant l’importance de l'instruction des femmes pour leur autonomie. Le film (Nil Battey Sannata) a connu un grand succès en Inde. Prix du meilleur réalisateur débutant aux Filmfare Awards indiens.

16h45 : IRUDHI SUTTRU

De Sudha Kongara - 2016 - 1h49 - Drame - Tamoul - Vostfr - Avec Madhavan, Ritika Singh, Nassar

Un entraîneur de boxe déchu de Delhi est muté à Chennai (Madras). Il y rencontre Madhi, une jeune boxeuse indisciplinée et souvent agressive. De matches en entrainements, leur relation, souvent houleuse et mouvementée, traverse différentes phases. Avec Madhavan, ex-héros romantique de Kollywood, et Ritika Singh, championne de boxe devenue actrice. Irudhi Suttru (tourné en deux versions, hindi et tamoule) a pour départ un phénomène réel - Chennai fut la capitale indienne de la boxe il y a quelques années. La réalisatrice, bien au-delà des clichés du genre, nous offre là un film sensible et social, soutenu par une bande originale audacieuse et énergique, à l'image du personnage féminin. Y sont dépeints la complexité de la relation entre un sportif et son entraîneur et, loin des valeurs sportives, les règlements de compte et abus qui règnent dans le sport de haut niveau.

20h : PHILLAURI, séance précédée d'une animation dansée

De Anshai Lal - 2017 - 2h18 - Fantasy - Hindi - Vostfr - Avec Anushka Sharma, Diljit Dosanjh, Suraj Sharma...

À quelques jours de son mariage avec son amour d’enfance, Kanan, né au Punjab sous une mauvaise étoile, est encouragé par sa famille, pour effacer sa malchance, à épouser un arbre. Mais son acte déloge Shashi, l’esprit d’une jeune femme qui y vivait, et qui apparait sous la forme d’un sympathique fantôme. Le film fait un retour sur la vie de Shashi, au moment de la lutte pour l’indépendance de l’Inde, et sur son histoire d’amour avec un musicien de village (interprété par le chanteur et acteur punjabi Diljit Dosanjh). Phillauri, une belle immersion dans un mariage traditionnel punjabi a été salué par la critique indienne.

Samedi 29 dès 19h buffet cuisiné par le Garam Masala : Assiette de Tapas Indienne et boisson 8€ Sur réservation ICI

 

Dimanche 30 avril :

16h : MAANAGARAM, de Lokesh Kanagaraj

2017 - 1h59 - Thriller - Tamoul- VostEN - Avec Sundeep Kishan, Regina Cassandra, Shri ...

Un nouveau venu à Chennai (Madras) est embauché dans une société des technologies de l’information, où un autre homme aspire à entrer. Avec un chauffeur de rickshaw, ils vont se trouver mêlés, malgré eux, à une affaire d’enlèvement. Dans ce thriller bien ficelé où plusieurs histoires s’entremêlent, une place importante est laissée à Chennai, et à la relation qu’entretiennent les personnages avec la métropole (Maanagaram – qui donne son nom au film signifie «la grande ville »). Film choral dont les personnages sont liés malgré eux, Maanagaram est une belle surprise. Ce premier long-métrage à petit budget de Lokesh Kanagaraj a été unanimement salué par la critique indienne à sa sortie, en mars. Rajinikanth lui-même a fait savoir tout le bien qu'il pensait du film !

50 ans du cinéma ABC

Séances

du Mercredi 15/11 au 21/11
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  • L
  • M
du Mercredi 22/11 au 28/11

Bientôt dans vos assiettes (de gré ou de force)

Lundi 20 Novembre à 20h30, projection du documentaire BIENTÔT DANS VOS ASSIETTES (DE GRE OU DE FORCE), en présence du réalisateur Paul Moreira. Séance dans le...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :