Le Festival des Cinémas Indiens se déroulera à Toulouse du 3 au 5 septembre et le samedi 4 à l'ABC. Découvrez le programme de cette journée dédiée aux cultures indennes :

16 h : MAADATHY, AN UNFAIRY TALE

De Leena Manimekalai - 1h30 - 2020 -  Vost

Avec Semmalar Annam, Ajmina Kassim, Patrick Raj...

Musique de Karthik Raja

La courte vie d’une jeune fille des Puthirai vannaar (Dalits nettoyeurs qui doivent rester hors de vue de tous les autres habitants du village). Un conte cruel tamoul sur la discrimination des femmes et l'oppression du système de castes.

18h : INDUS BLUES

De Jawad Sharif - Documentaire - 1h17 - 2018 - Vost

Indus Blues documente les traditions musicales du Pakistan, de Karachi aux confins de l’Himalaya, le long d'un fleuve berceau de civilisation. Les musiciens pakistanais, menacés à la fois par la mondialisation et par l’intolérance religieuse, parlent de leur lutte pour maintenir en vie une forme d’art qui disparaît, en rappelant au monde ce qu’ils sont sur le point de perdre.

Jawad Sharif vient d’avoir l’autorisation de projeter son film sur le territoire pakistanais... en version censurée.
Des images à couper le souffle, des rencontres avec des personnages inoubliables, une musique à vous faire dresser les poils, et un dépaysement assuré !

20h15 : Hellaro (Le déclenchement)

De Abhishek Shah - Inde, Gujarati - 2h - 2019 - Vost

Avec Jayesh More, Shraddha Dangar, Brinda Trivedi Nayak, Shachi Joshi, Neelam Panchal, Tejal
Panchasara, Kausambi Bhatt, Kishan Gadhavi

Musique de Mehul Surti

En 1975, dans un petit village de la région de Kutch, la jeune Manjhri est mariée et rejoint un groupe de femmes prisonnières de règles établies par les hommes. Dans ce village seuls les hommes ont le droit de danser la garba, pour invoquer la pluie. Le seul espace de liberté pour ces femmes est chaque matin de sortir du village pour aller chercher l'eau dans un étang éloigné, en dehors de ces quelques heures quotidiennes, leur vie est assujettie aux contraintes patriarcales. Un jour, alors que les femmes du village vont chercher l'eau, elles rencontrent un musicien au milieu du désert et leur vie en sera changée à jamais.

Voici le premier film gujarati, autour de la garba, danse traditionnelle populaire (que l'on retrouve parfois dans des films de Bhansali, très en faveur auprès du public français).

La projection sera suivie d'un échange avec le public.

 

Tarifs habituels de l'ABC.

Réservation à l'accueil.

Tout savoir sur le festival > www.ffif.fr

Séances

du Mercredi 18/05 au 24/05
du Mercredi 25/05 au 31/05

Appel à candidature pour le "27 times cinema"

Tu as entre 18 et 25 ans, tu es cinéphile et tu t'exprimes correctement en anglais? Tente de faire partie de l'équipe du "27 Times Cinema" et représente l'ABC...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :