La nouvelle édition du festival DIAM débute le 3 février jusqu'au 9. Voici les films projetés à l'abc :

20 Lies, 4 Parents & a Little Egg : lundi 3 février à 20h30 en Ouverture du festival de Hanro Smitsman – Pays Bas – 78 mn – 2013 - vost

Deux couples homosexuels. Dylan, le petit œuf, est maintenant devenu un adolescent dont l'objectif semble de généreusement partager ses problèmes avec ses parents. Se plaignant de sa vie chez ses mères, pourquoi n'irait-il pas vivre avec son père ? Sauf que, Sjors, son père, a oublié avoir fait une donation de sperme (dit-il), et ce qui est sûr, c'est qu'il n'en a jamais rien dit à son partenaire Bert. Quant à Emma, la mère de Dylan, elle n’a jamais été bien franche sur le sujet avec sa partenaire Ilse. Une délicieuse comédie où les pauvres parents ne se comportent pas avec beaucoup plus de sagesse que leur enfant.

Freefall : vendredi 7 février à 18h de Stephane Lacant - Allemagne - 100 mn - 2013 - vost

Marc semble avoir une vie toute tracée : une belle carrière dans la police, une femme aimante et un bébé à venir. Un jour il rencontre Kay. Commence alors une passion qui entraîne sa vie dans une chute libre, hors contrôle. Marc voit ses certitudes amoureuses s’ébranler et doit alors faire un choix. Dans ce premier long métrage, le réalisateur Stephan Lacant a fait appel à d’excellents acteurs pour interpréter ce film, déjà surnommé « le Brokeback Mountain allemand ».

Palerme (Via Castellana Bandiera) : vendredi 7 février à 20h3 de Emma Dante - Italie Suisse France - 92 min - 2013 - vost

C'est à un jeu bien singulier que se livrent les habitants de la Via Castellana Bandiera aux dépens des automobilistes étrangers qui prétendent emprunter leur rue. Ce jour-là, c'est un couple de femmes qui va en faire les frais. Emma Dante construit son film comme une tragédie classique, règle des trois unités comprise. La tension dramatique croît du burlesque au drame, jusqu'à la stupéfiante réinterprétation du chœur antique lors du long et magistral plan final. Une sélection eu festival de Venise bien justifiée.

Transpapa : samedi 8 février à 14h de Sarah Judith Mettke - Allemagne - 90 min - 2012 - vost

Maren, 15 ans, vit avec sa mère à Berlin. Elle vit mal l’adolescence. Elle n’arrive pas à discuter avec sa mère, ne sait pas quoi faire de ce corps qui grandit et déteste les garçons. Au cours d’une dispute, elle découvre que son père s’appelle dorénavant Sophia et vit en parfaite ménagère à Cologne. Malgré le choc de la nouvelle, poussée par l’envie de revoir son père, Maren s’invite chez cette nouvelle maman. Transpapa aborde avec humour et sensibilité un sujet difficile et rarement porté à l’écran. Devid Striesow, acteur allemand populaire, incarne avec brio cette nouvelle maman pleine de douceur et d’amour à donner à sa fille retrouvée.

One zero one 101 : samedi 8 février à 17h en présence du réalisateur de Tim Lienhard - USA - 90 mn - 2013 - vost

C'est l'histoire de Cybersissy et Baybjane, un duo indéfinissable et très queer ; ils sont performers, drag-queens, artistes multiformes. A eux deux, ils incarnent un principe : "L'art est ce qui rend la vie plus intense que l'art". Ce film est un trip visuel, excentrique, une balade dans leur univers, avec un montage festif, visuellement époustouflant.

Breathe : samedi 8 février à 20h de Stacie Passion - USA - 96 min - 2013 - vost

Abby, la quarantaine, a une vie aisée dans les banlieues boisées de New-York, avec les enfants, et une bonne relation avec sa partenaire lesbienne. Peut-être le mariage n’a-t-il plus son étincelle… le boulot, le dodo… Un accident dont elle est victime la conduit à faire le point sur sa vie. Breathe est le premier long métrage de Stacie Passon. Un film sexy et assuré, qui a gagné le Teddy Awards, Prix du Jury à Berlin 2013. La productrice en est Rose Troche, celle de Go Fish et The L Word, pour ne nommer que deux de ses œuvres bien connues.

Bear city 2, The Proposal : samedi 8 février à 22h de Doug Langway - USA - 110 min - 2012 - vost

Deuxième épisode du grand succès Bearcity. Nous retrouvons le même groupe d’amis newyorkais qui, cette fois, décident de partir à Province Town pour la semaine Bear. Sur le même esprit que le premier film de 2010, Bear city 2 est un film sans prétentions, mais drôle, tendre et émouvant par moments. Contrairement au premier film, cette fois Doug Langway a voulu donner une touche militante en abordant le thème du mariage.

Plus d'infos sur le festival DIAM ICI

 

50 ans du cinéma ABC

Séances

du Mercredi 15/11 au 21/11
du Mercredi 22/11 au 28/11

ALICE AU PAYS DES MERVEILLES

Samedi 18 Novembre à 15h : Retransmission de ALICE AU PAYS DES MERVEILLES du Royal House House du Covent Garden de Londres.

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :