Cette année encore, le festival Toulouse d'été fait un p'tit tour dans les salles obscures de l'abc les lundis 21 et 28 juillet avec des projections autour du thème

"La clé des sons",

  • 21 juillet à 21h :

Projection de Farinelli de Gérard Corbiau avec Stefano Dionisi (France, 1994, 1h56).
L'histoire de Carlo Broschi dit Farinelli, célèbre castrat du XVIIIe siècle, devenu une légende de son temps et qui arrêta brusquement sa brillante carrière pour suivre le roi d'Espagne. Aucun chanteur actuel n'étant en mesure d'exécuter les partitions écrites pour les castrats, les voix de Derek Lee Ragin (contralto) et d'Ewa Godlewska (soprano colorature) ont été enregistrées et mixées numériquement pour créer la voix étonnante du film.
Le film obtint 2 César et le Golden Globe du meilleur film étranger.

  • 28 juillet à 21h :

Projection du film Bird de Clint Eastwood avec Forest Whitaker (USA, 1987, 2h40).
Charlie Parker, surnommé Bird, jazzman visionnaire et musicien accompli qui éleva le saxophone à un niveau d'expression inédit. Le film dépeint alternativement la jeunesse et la maturité de ce créateur de génie, sa carrière et ses drames personnels.
Le film obtint, entre autres, le prix d'interprétation à Cannes, le César du meilleur film étranger et le Golden Globe du meilleur réalisateur.

TARIF : 5,50€

www.toulousedete.org

Séances

du Mercredi 13/02 au 19/02
du Mercredi 20/02 au 26/02

Conférence + film

Lundi 18 février à partir de 19h Conférence «LES RAPPORTS FEMMES/HOMMES DANS LE CINEMA DES ANNEES 30 A 50» par Geneviève Sellier, historienne du cinéma,...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :