Depuis 12 ans, le festival fait découvrir l’actualité de la production cinématographique contemporaine.

Cette 12ème édition proposera aux spectateurs de se plonger dans des comédies qui présentent la vie quotidienne, ou bien fera sursauter les spectateurs avec des thrillers qui analysent le comportement humain dans des circonstances difficiles. Elle abordera des sujets qui nous touchent tous : l’amour, le bonheur et les choix de vie. Cette année nous ferons face à la variété du cinéma polonais contemporain.

 

En voici le programme au Cinéma ABC :

 

 

  • Vendredi 06 mars 20h30 : SOIRÉE D'INAUGURATION DU FESTIVAL

Projection du film UN SOIR EN TOSCANE de Słodki koniec dnia de Jacek Borcuch

Poétesse juive polonaise, lauréate d’un Prix Nobel, Maria Linde vit retirée en Toscane, entourée de ses proches, ainsi que de son amant égyptien bien plus jeune qu’elle. Cependant, la tension monte dans cette petite ville, comme dans le reste du Vieux contient : l'afflux des réfugiés.

Séance suivie d'un apéritif offert par le festival.

 

  • Samedi 07 mars à 16h30 :

A COACH DAUGHTER / Córka Trenera de Lukasz Grzegorze / Pologne / 1h33 / drame 

Maciej Kornet et sa fille bien aimée Wiktoria, partent pour un voyage à travers la Pologne, dans le cadre d’une longue série de tournois de tennis. Les deux s’entraînent ensemble depuis deux ans et ils sont inséparables. Wiktoria suit méticuleusement le programme de son père: un régime strict, des entraînements épuisants, une concentration à 100%. Elle se lasse de la routine et aspire à une certaine liberté.

  • Samedi 07 mars à 20h30 :

MONUMENT de Jagoda Szelc / Pologne / 1h48 / thriller

Un groupe de jeunes stagiaires en hôtellerie arrivent sur leur nouveau lieu de travail. La discipline y est stricte et autoritaire. Pour la directrice de l’hôtel, ils ne sont que des numéros interchangeables. Les stagiaires effectuent les tâches qui leur sont attribuées. L’atmosphère est de plus en plus étrange. Petit à petit, le groupe semble basculer dans la folie.

 

  • Dimanche 8 mars 20h30 : SOIREE DE CLÔTURE DU FESTIVAL

Projection du film AUTSAJDER d’Adam Sikora / Pologne / 1h33 / drame

Nous sommes en 1981. La Pologne est sous la loi martiale, imposée par le général Wojciech Jaruzelski, pour tenter d’écraser toute contestation politique au régime communiste. Franek, âgé de 21 ans, est étudiant en école d’art. Suspecté de répandre des slogans subversifs sur les murs, il est arrêté est mis en prison. La machine répressive se met en place.

 

En partenariat avec l’Institut Polonais à Paris et le Consulat Général de Pologne à Lyon, l’association Apolina organise le festival du cinéma polonais Kinopolska à Toulouse. 

Séances

du Mercredi 23/09 au 29/09
du Mercredi 30/09 au 06/10

Toulouse Polars du Sud et Séquence Court-Métrage + Quiz !

Vendredi 25 septembre à 21h : les Festivals Toulouse Polars du Sud et Séquence Court-Métrage s’unissent à nouveau pour vous proposer un programme unique de...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :