Mardi 26 janvier à 20h :

CRACHE CŒUR de Julia Kowalski - 2015 / 1h20 / VOSTF / Fiction

Józef, un ouvrier polonais, débarque en France pour rechercher son fils Roman, qu’il a abandonné quinze ans plus tôt. Il tente de le retrouver avec l’aide de Rose, la fille de son patron, sans se douter qu’il va déclencher des bouleversements dans la vie de ces deux adolescents à fleur de peau. 

Mercredi 27 Janvier à 20h :

THE RED SPIDER (Czerwony Pająk) de Marcin Koszałka - 2015 / 1h42 / VOSTF / Fiction

Cracovie dans les années 1960. Karol est un jeune plongeur prometteur. A son retour d’une fête foraine, il découvre le corps d´un jeune garçon, probablement la nouvelle victime du tueur en série connu sous le nom de « The Red Spider ». Après avoir aperçu un étranger mystérieux près du corps, Karol décide de ne pas en parler aux autorités mais de le traquer lui-même. Les deux hommes se lient d´une amitié complexe et dangereuse qui va rendre Karol plus fasciné que jamais par la mort… 

Jeudi 28 Janvier à 20h

CALLING (Wołanie) de Marcin Dudziak - 2015 / 1h16 / VOSTF / Fiction

Au cœur d’une forêt sauvage, un père et son fils remontent une rivière en canot et campent dans les bois, une fois la nuit tombée. Ils sont seuls, plongés dans la nature. La curiosité et le désir d’expériences nouvelles sont, chez le jeune garçon, plus forts que la peur d’un monde qu’il ne saisit pas pleinement. Le sentiment de solitude et de vulnérabilité qu’il éprouve, malgré la présence de son père, préfigure sa transformation.… 

Vendredi 29 Janvier à 20h

CARTE BLANCHE de Jacek Lusiński - 2015 / 1h46 / VOSTF / Fiction

Kacper, professeur d’histoire très apprécié de ses élèves, commence à perdre la vue. Le diagnostic médical lui laisse aucun espoir. Désespéré, il décide de cacher cette cécité naissante à son entourage familial ainsi qu’à ses étudiants. Le film est inspiré de l’histoire personnelle du professeur Maciej Białek, qui enseigne encore aujourd'hui dans un lycée.

Samedi 30 Janvier

  • 10h : MINOPOLSKA 2 - 1958-1969 / 45 min / sans paroles / animation

5 Dessins animés polonais des sixties. Chefs d’œuvres de l’âge d’or de l’animation polonaise. Séance suivie d’une visite bilingue du cinéma et d’un ciné-goûter.

  • 20h : BODY (Ciało) de Małgorzata Szumowska - 2015 / 1h30 / VOSTF / Fiction (Ours d’argent du festival de Berlin en 2015)

Janusz, médecin légiste, n'est pas facilement choqué par ce qu'il voit. Néanmoins, il doit faire face à de sérieux problèmes familiaux quand sa fille anorexique commence à avoir des comportements suicidaires. Séance suivie d’un cocktail offert par le Consulat Général de Pologne à Lyon.

Dimanche 31 Janvier à 20h :

LES DIEUX (Bogowie) de Łukasz Palkowski - 2014 / 2h / VOSTF / Fiction

Le début de carrière du chirurgien cardiaque Zbigniew Religa. Malgré la dure réalité de la Pologne des années 1980, il dirige avec succès une équipe de médecins vers ce qui sera la première transplantation de cœur humain du pays, en 1985, après quatre tentatives infructueuses. Pionnier de la médecine moderne, Zbigniew Religa est une sorte de Dr. House de l’autre côté du rideau de fer…

La manifestation est organisée par l'Institut Polonais de Paris et l'association Apolina, avec le soutien du Consulat Général de Pologne à Lyon et le cinéma ABC de Toulouse. KINOPOLSKA rend hommage à l’ABC, à l’occasion de son cinquantième anniversaire : à ces cinquante ans d'émotions, de plaisirs, de surprises et à sa contribution au rayonnement du Septième Art.

Tarifs habituels de l'ABC / Tarif réduit à 5,50€ pour les adhérents aux associations franco-polonaises

50 ans du cinéma ABC

Séances

du Mercredi 22/11 au 28/11
du Mercredi 29/11 au 05/12

Séance unique Felix et Meira de Maxime Giroux

Séance mardi 28 Novembre 2017 à 20h30 FELIX ET MEIRA de Maxime Giroux, dans le cadre des Journées de la Culture Juive, organisée par l'association Hebraica.

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :