Samedi 19 Septembre à 21h

Projection de LA SAPIENZA en présence de son réalisateur Eugène Green.

Le réalisateur présentera aussi son livre L’inconstance des démons, paru aux éditions Robert Laffont, le même jour de 17h30 à 19h30 à la librairie Ombres Blanches.

LA SAPIENZA :

À 50 ans, Alexandre a derrière lui une brillante carrière d’architecte. En proie à des doutes sur le sens de son travail et sur son mariage, il part en Italie accompagné de sa femme, avec le projet d’écrire un texte qu’il médite depuis longtemps sur l’architecte baroque Francesco Borromini. En arrivant à Stresa, sur les rives du Lac Majeur, ils font la rencontre de jeunes frère et soeur, qui donneront un tout autre tour à cette échappée italienne.

Eugène Green est un cinéaste vraiment atypique. Américain vivant en France, il a un amour profond pour la langue française la plus pure. Passionné d'art et d'histoire, il nous plonge dans le baroque italien et l'architecture au travers de cette fiction.

Séances

du Mercredi 15/08 au 21/08
du Mercredi 22/08 au 28/08

AVANT-PREMIERE "BURNING"

Mardi 28 août 20h30 : avant-première de "Burning" de Lee Chang-Dong. Prix Fipresci de la critique Internationale au Festival de Cannes 2018 / "L'un de nos...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :