Lundi 30 mars à 20h

Un roman, un film.On achève bien les chevaux, chef-d'œuvre noir du romancier Horace McCoy (Gallimard).
La lecture, par le comédien Boris Terral, sera suivie de la projection du film adapté du roman, avec Jane Fonda et Michael Sarrazin.
 
Au début des années 1930, aux États-Unis, on se presse pour participer à l’un de ces nombreux marathons de danse, mis sur pied à travers le pays par des organisateurs de spectacles sans scrupules. Dans le contexte très dur de la Grande Dépression, Robert et Gloria espèrent décrocher la prime récompensant le couple qui restera en piste le plus longtemps… Un huis clos féroce d’Horace McCoy, publié en 1935 et immortalisé à l’écran en 1969 par Sydney Pollack.
 
Horace McCoy est un écrivain américain né en 1897 et mort en 1955. Il est l'auteur de nombreux romans noirs, notamment On achève bien les chevaux, Un linceul n'a pas de poches ou J'aurais dû rester chez nous (Gallimard).
 
Boris Terral est né en 1969. Acteur du petit et du grand écran (Pédale douce, Le roi danse ou Le bal des actrice, Le Besco...), il joue aussi pour le théâtre : il était à l'affiche notamment du Roberto Zucco (de Bernard-Marie Koltès) mis en scène par Philippe Calvario. Il est un lecteur régulier du Marathon des mots.

 

Séances

du Mercredi 25/04 au 01/05
du Mercredi 02/05 au 08/05

SOIREE RED CARPET AND COUPETTE !

Mardi 8 mai 20h : "Montée des marches" de l'ABC & coupe offerte / Suivie à 20h30 de "Everybody knows" de Asghar Farhadi (avec Pénélope Cruz, Javier Bardem,...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :