Événements - Archives

Jeudi 21 novembre à 20h30, projections et débat dans le cadre du festival LATINO DOC #11, Résistance des peuples.

Nouveau rendez-vous : les soirées "Dark et d'essai" autour de films de genre qui décoiffent. on commence vendredi 22 novembre à 20h45 avec KOKO-DI KOKO-DA de Johannes Nyholm, la curiosité du moment. La projection sera suivie un QUIZZ spécial cinéma nordique avec cadeaux à gagner !

Soirée ABCDead  # 3 spéciale monstres : Vendredi 25 octobre à partir de 18h30. Quelques jours avant Halloween, venez vous réconcilier avec vos plus grandes peurs et 3 films monstres : The Host de Bong Joon-Ho, Freaks de Adam B. Stein et Zach Lipovsky et Starship Troopers de Paul Verhoeven. tarif de 15€ les 3 films, Tarifs habituels ou 1 ou 2 films...

En ce moment découvrez dans le hall du cinéma l'exposition « Ils me laissent l’exil – les Républicains espagnols #1 » dans le cadre de Cinespaña. Laetitia Tura est photographe. Elle s’intéresse à la mise en scène des frontières, l’invisibilité et la mémoire des parcours migratoires. Son travail, à la fois photographique et audiovisuel, a été présenté lors de nombreuses expositions : Mois de la photo à Paris, Musée national de l’histoire de l’immigration, la Biennale des arts visuels de Liège.

Mardi 15 octobre à 20h30, projection de PAPICHA de Mounia Meddour suive d'une discussion animée par Samia Charkioui, réalisatrice et Docteur en cinéma et Natacha Laurent Historienne du cinéma et Maître de conférence à l'Université Toulouse Jean-Jaurès. Dans le cadre des séances Cinéma et Histoire en partenariat avec La revue Histoire et avec l'UT2J et l'Histoire à venir.

Jeudi 3 Octobre à 20h30 projection LE REGARD DE CHARLES de Marc Di Domenico en présence du fils de Charles Aznavour : Mischa Aznavour. Séance en partenariat avec l’Amicale des Arméniens de Toulouse Midi-Pyrénées.

Du 4 au 13 octobre 2019, place à la 24e édition de Cinespaña. 24 ans que le festival a pour ambition de faire découvrir la richesse créative du cinéma espagnol.

Le Cinéma ABC et La revue L'Histoire sont heureux de vous proposer un nouveau rendez-vous mardi 5 octobre à 20h15 : la projection de CHERS CAMARADES d'Andrei Konchalovsky sera suivie d'une rencontre avec Natacha Laurent (Université Toulouse-Jean Jaurès). Séance animée par Olivier Loubes. En partenariat avec la revue L'Histoire et en collaboration avec l'UT2J.

Séances

du Mercredi 18/05 au 24/05
du Mercredi 25/05 au 31/05

Appel à candidature pour le "27 times cinema"

Tu as entre 18 et 25 ans, tu es cinéphile et tu t'exprimes correctement en anglais? Tente de faire partie de l'équipe du "27 Times Cinema" et représente l'ABC...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :