Samedi 6 mai à 20h30 : OUVERTURE DU FESTIVAL

UNE SEMAINE ET UN JOUR, en présence du réalisateur Asaph Polonsky

2016 - Drame, comédie - 1h38 - Vostfr - avec Shai Avivi, Evgenia Dodina, Tomer Kapon

À la fin du Shiv’ah - les 7 jours de deuil dans la tradition juive - l’existence doit reprendre son cours. Tandis que Vicky, sa femme, se réfugie dans les obligations du quotidien, Eyal, lui, décide de lâcher prise… Avec un ami de son fils défunt, il partage un moment de liberté salvateur et poétique, pour mieux renouer avec les vivants...

puis projection le mardi 9 mai à 14h30

Mardi 9 mai à 19h :

PERSONAL AFFAIRS, de Maha Haj

2017 - Comédie - 1h28 - Vostfr - avec Hanan Hillo - Amer Hlehel, Ziad Bakri

À Nazareth, un vieux couple vit au rythme de la routine quotidienne. De l’autre côté de la frontière, à Ramallah, leur fils Tarek voudrait rester un éternel célibataire, leur fille est sur le point d’accoucher, son mari garagiste décroche un rôle au cinéma, alors que la grand-mère perd le Nord… Entre-temps, en Suède, leur fils aîné Hisham attend leur visite. Chacun vaque à ses occupations, entre moments de plaisir et désaccords, rêves et désillusions. Certains souhaitent partir, d’autres rester, mais tous ont des histoires personnelles à régler…

Jeudi 11 mai à 19h : Avant-première suivie d'un apéritif offert

BEYOND THE MOUNTAINS AND HILLS, de Eran Kolirin

2017 - Drame - 1h40 - Vostfr - avec Alon Pdut, Noam Imber, Yoav Rotman

David est démobilisé après 27 ans de service dans l’armée. Il rentre auprès des siens après des années de distance et essaie de trouver sa place dans sa nouvelle vie civile. Il pense qu’un poste de cadre dans le secteur privé lui conviendra, mais éprouve des difficultés à s’adapter au rythme du « nouvel Israël », où la concurrence ainsi que l’obsession pour le succès et l’argent font rage. Bien souvent, il se retrouve seul chez lui, à regarder une émission matinale ou à écouter la radio. Lorsqu’un ami lui suggère de travailler dans une entreprise qui vend des compléments alimentaires, il se dit que cela lui ouvrira les portes du monde des affaires et lui permettra de devenir quelqu’un. Mais cette décision l’entraînera peu à peu, ainsi que sa famille, dans le dédale des forces obscures qui régissent la vie en Israël.

Par le réalisateur de La visite de la fanfare.

Lundi 15 mai à 20h30 :

TEMPÊTE DE SABLE, de Elite Zexer 

2017 -Drame - 1h27 - Vosfr - Avec Lamis Ammar, Ruba Blal, Hitham Omari

Les festivités battent leur plein dans un petit village bédouin en Israël, à la frontière de la Jordanie : Suleiman, déjà marié à Jalila, épouse sa deuxième femme. Alors que Jalila tente de ravaler l’humiliation, elle découvre que leur fille aînée, Layla, a une relation avec un jeune homme de l’université où elle étudie. Un amour interdit qui pourrait jeter l’opprobre sur toute la famille et contre lequel elle va se battre. Mais Layla est prête à bouleverser les traditions ancestrales qui régissent le village, et à mettre à l'épreuve les convictions de chacun.

Programme complet sur hebraica-toulouse.com

50 ans du cinéma ABC

Séances

du Mercredi 22/11 au 28/11
du Mercredi 29/11 au 05/12

Séance unique Felix et Meira de Maxime Giroux

Séance mardi 28 Novembre 2017 à 20h30 FELIX ET MEIRA de Maxime Giroux, dans le cadre des Journées de la Culture Juive, organisée par l'association Hebraica.

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :