Du 9 au 24 mai, le Printemps du Cinéma Israélien s'invite à Toulouse et à l'ABC pour sa 14ème édition !

Dimanche 13 mai 18h
"PAST LIFE" de Avi Nesher / DRAME, 1H52
Avec Nelly Tagar, Joy Rieger, Doron Tavory
Deux soeurs vont enquêter en Europe sur le passé mystérieux de leur père pendant la 2e guerre mondiale en Pologne. L’une est une compositrice de musique classique introvertie, et l’autre une combattante politique, rédactrice en chef d’un magazine érotique. Que découvriront-elles au bout du voyage ?

Bande-annonce ICI

 

 

 

 

--

Jeudi 17 mai 20h30 > apéritif
"LES DESTINÉES D’ASHER" de Matan Yaïr / DRAME, 1H28
Avec Asher Lax, Ami Smolartchik, Jacob Cohen
Asher, 17 ans, a toujours été impulsif, sujet à des accès de colère. Il est également doté d’un grand charme. Son père pense qu’il reprendra l’affaire familiale d’échafaudages, mais Asher trouve un autre modèle en la personne de son professeur de littérature, Rami, et noue avec ce dernier une relation très particulière. Déchiré entre ces deux mondes, Asher se cherche une nouvelle identité. Une tragédie soudaine le soumet à une ultime épreuve.

Bande-annonce ICI

 

 

 

--

Mardi 15 mai 20h30
"SIGNER" de Nurith Aviv / DOCUMENTAIRE, 1h
Les langues des signes sont diverses, chacune a sa grammaire, sa syntaxe, complexe et riche. Trois générations de protagonistes, sourds et entendants, mais aussi les chercheuses du Laboratoire de Recherche de Langue des Signes de l’université de Haïfa, s’expriment sur des langues qui ont émergé en Israël au siècle dernier, rejoignant les questions chères à Nurith Aviv de la langue maternelle, la traduction, la transmission. Une invitation à élargir notre perception des langues humaines.

Bande-annonce ICI

 

 

 

--

Jeudi 24 mai 15h
"THE WEDDING PLAN" de Rama Burshtein / COMÉDIE, 1h50
Noa Koler, Amos Tamam, Oz Zehavi...
À 32 ans, Michal est heureuse : tout est prêt pour qu’elle s’unisse à l’homme de sa vie. Un mois avant le jour J, quand il lui avoue qu’il ne l’aime pas, Michal est au bord de la crise de nerfs, mais continue ses préparatifs. Elle le sait, car Dieu l’a prévu : elle se mariera le huitième soir de Hanouka. Elle a la robe, le traiteur, le lieu de la fête... il lui reste 30 jours pour trouver un mari !

Bande-annonce ICI

 

 

--

Programme complet du Printemps du Cinéma Israélien sur hebraica-toulouse.com

Séances

du Mercredi 17/10 au 23/10
du Mercredi 24/10 au 30/10

Du Cinéma sous-titré pour tous !

Chaque semaine, découvrez un film en version française sous-titré en français (VFST)... pour les personnes sourdes, malentendantes, pour un public étranger...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :