Jeudi 18 juillet - 20h30

VITA & VIRGINIA, de Chanya Button

projection suivie d'une discussion animée par la spécialiste Adèle Cassigneul auteure de Voir, observer, penser: Virginia Woolf et la photo-cinématographie, qui fut récompensé en 2015 par le Prix Présence de la langue française de l'Académie des Sciences.

L’histoire d’amour secrète de Virginia Woolf. Une ode à l’amour libre et à la création. Brillant !

"Professeure agrégée à l’Université de Bordeaux, Adèle Cassigneul a soutenu une thèse sur l’influence de la photographie et du cinéma dans l’œuvre de Virginia Woolf et a publié divers articles sur le sujet en France et en Angleterre. Chercheuse au laboratoire Cultures AngloSaxonnes de l'Université de Toulouse 2, elle contribue régulièrement au magazine laviedesidees.fr. Son travail de thèse, Voir, observer, penser: Virginia Woolf et la photo-cinématographie, qui fut récompensé en 2015 par le Prix Présence de la langue française de l'Académie des Sciences, Inscriptions et Belles Lettres de Toulouse, sera bientôt publiée aux Presses universitaires du Midi."

Bande annonce / Achetez vos places

 

 

Séances

du Mercredi 19/02 au 25/02
du Mercredi 26/02 au 03/03

Festival Ciné-Palestine

Dans le cadre du festival Ciné-Palestine venez découvrir les documentaire Gaza et You come from far Away le 3 et 4 mars à 20h30, ainsi que l'exposition Bons...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :