Mardi 18 mars à 20h30, projection de Braddock America en présence de la co-réalisatrice Gabriella Kessler. Documentaire français de Jean-Loïc Portron et Gabriella Kessler, intense et intelligent sur la ville de Braddock au Nord-Est des Etats-Unis, ancien bastion sidérurgique, qui a aujourd’hui perdu de sa superbe.

 

Au Nord-est des Etats-Unis, la ville de Braddock, ancien bastion sidérurgique, a aujourd’hui perdu de sa superbe. Pourtant, une communauté ébauche au quotidien une action solidaire pour dessiner l’avenir.
Subtilement éclairé par des images d’hier et les voix des habitants de Braddock, survivants d’un passé révolu, unis dans leur volonté d’entreprendre et le désir de vivre ensemble, Braddock America est une allégorie. Le film raconte avec émotion l’histoire d’une ville américaine tout en racontant la nôtre : celle d’un Occident frappé par la désindustrialisation.
Pourtant, sous les coups des pelleteuses, l’herbe pousse encore et derrière les façades oxydées, des hommes vivent toujours.

Le site du film

 

Séances

du Mercredi 11/07 au 17/07
du Mercredi 18/07 au 24/07

"PENCHÉ DANS LE VENT" / Séance spéciale Land Art

Vendredi 20 juillet 14h30 : introduction autour du Land Art par Geneviève Furnémont, Conférencière en histoire de l'Art / 15h : projection du documentaire...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :