Mardi 19 mai à 18h

Projection du film documentaireL'oeuf et le nid, en présence du réalisateur Alain Boeuf

et l'équipe de Médecins du Monde

 

C’est l’histoire d’une adoption. Un témoignage au jour le jour de notre aventure familiale. Un conte à la fois géographique et imaginaire qui décrit les embûches, les fantasmes, les joies et les déceptions qui jalonnent ce parcours. Puis un matin l’enfant est là, et le temps est venu de raconter une nouvelle histoire. Au cours de ces longues années, je me suis rendu compte que tout le monde avait une opinion sur l’adoption, même ceux qui n’étaient pas directement concernés. En interviewant une psychologue spécialisée, elle m’éclaira sur cet état de fait, car la réponse était simple : « l’adoption met à jour les interrogations premières de toute l’humanité : d’où venons nous ? Qui sommes nous ? Et où allons-nous ?

Alain Bœuf

Le tournage de ce film documentaire a duré sept ans, cinq ans d’attente d’adoption et les deux premières années de vie commune.

Séance en projection avec Médecins du Monde

Séances

du Mercredi 18/07 au 24/07
du Mercredi 25/07 au 31/07

"PENCHÉ DANS LE VENT" / Séance spéciale Land Art

Vendredi 20 juillet 14h30 : introduction autour du Land Art par Geneviève Furnémont, Conférencière en histoire de l'Art / 15h : projection du documentaire...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :