Mercredi 17 Février à 20h30

Projection du film Contre-pouvoirs en présence du réalisateur Malek Bensmaïl, qui nous plonge dans la rédaction du célèbre quotidien El Watan, le plus grand quotidien algérien.

« Comment informer dans un pays où la démocratie subit de sérieux ratés? A la rédaction du quotidien indépendant El Watan, l'équivalent algérien du Monde, la question se pose tous les jours. Et il faut y répondre, vaille que valle : unes grinçantes sur l'autoritarisme du pouvoir, mais aussi comptes rendus obligés d'élections truquées...En saisissant au vol les disputes et les débats d'idées qui secouent le journal, Malek Bensmaïl esquisse le portait d'une société entre blocages et modernité. A l'heure où Hollywood redécouvre le 'press movie' (Spotlight), ce documentaire fait émerger quelques belles figures de journalistes, tenaces, parfois de mauvaise foi, mais toujours mus par la convictions qu'informer, c'est désobéir. Résister. » - Télérama

En partenariat avec l'association Coup de Soleil.

 

 

 

Séances

du Mercredi 17/01 au 23/01
du Mercredi 24/01 au 30/01

Festival du film des Droits de l'Homme 2018

Du 13 au 25 janvier 2018, retrouvez le Festival Cinéma et Droits de l’Homme à l'ABC. Films - Débats - Rencontres... et une exposition dans le hall du Cinéma.

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :