Vendredi 12 décembre à 21h

Projection unique de Giselle, de Toa Fraser.

 

Giselle danse pour Albrecht dont elle tombe éperdument amoureuse. Quand elle découvre que son soupirant est déjà fiancé, Giselle perd la raison et s’effondre, inanimée. Bientôt, elle réapparaît sous la forme d’une wili, jeune fille transformée en fantôme. Leur amour sauvera-t-il Albrecht et Giselle d’une danse éternelle ?

Le réalisateur Toa Fraser souhaitait un film à la fois poétique et profondément cinématographique. « Je voulais que le film ait une résonance contemporaine et personnelle », dit-il. « Pour y parvenir, j’ai assisté aux répétitions de Gillian et de Qi (les danseurs), et je me suis rendu compte à quel point cela valait la peine de les observer de très près ». Pour le dramaturge, c’était un honneur d’assister aux répétitions de la troupe de ballet : « Comme je viens du théâtre, je suis très à l’aise pendant des répétitions, même si je me suis senti particulièrement privilégié. J’ai été très surpris car je ne m’étais pas imaginé que la fragilité et l’émotion de ces artistes n’en serait que plus forte à l’image. Notre objectif consistait à réaliser un film qui rende hommage au Royal New Zealand Ballet », conclut-il.

 

50 ans du cinéma ABC

Séances

du Mercredi 22/11 au 28/11
du Mercredi 29/11 au 05/12

Séance unique Felix et Meira de Maxime Giroux

Séance mardi 28 Novembre 2017 à 20h30 FELIX ET MEIRA de Maxime Giroux, dans le cadre des Journées de la Culture Juive, organisée par l'association Hebraica.

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :