Après une première édition prometteuse, le festival Saison Indienne à Toulouse est de retour dans la capitale régionale et au Cinéma ABC. Une programmation éclectique, de qualité, pour répondre aux attentes d'un public curieux et varié...

Samedi 19 avril 2014 à partir de 17h :

Saison Indienne à Toulouse vous propose sa "journée de la femme". Au programme :

  • • 17h : Vernissage de l'exposition Portraits du Rajasthan de Jean-Christian Cottu.
  • Jean-Christian Cottu : "comment différencier tous ces gens rencontrés au cours de mes voyages de ceux que je connais depuis toujours...? Un mot me vient à l'esprit : la dignité".
  • Expo du 19 au 27 avril à l'ABC.

• 17h30 : Projection de English Vinglish de Gauri Shinde

Shashi est une mère au foyer dévouée. Son mari et sa fille se moquent d’elle à cause de sa méconnaissance de l'anglais. Lorsqu'elle doit se rendre à New-York pour aider aux préparatifs du mariage de sa nièce, c'est la peur au ventre qu'elle prend l'avion. Elle s'inscrit dans un cours d'anglais, en cachette de sa famille...

• 20h30 : Projection de Gulaab Gang de Soumik Sen

Avec Madhuri Dixit, Juhi Chawla, Tannishtha Chatterjee

Une femme, pour protéger les femmes face à l’oppression masculine, crée le Gulaab Gang. Armées de leur « lathi » (bâton en bambou), elles font régner la terreur là ou les droits de la femme sont bafoués et combattent un politicien véreux.

Un buffet indien est proposé entre les deux séances, ( au tarif de 6€). Réservation auprès du festival au 06 73 41 79 78.

Et démonstration de danse par Sabine Fernandez.

Dimanche 20 avril 2014 :

Un nouveau regard sur le cinéma tamoul avec deux thrillers aux tons différents mais tous deux novateurs. Après la consacrée aux femmes, venez découvrir les œuvres de deux jeunes réalisateurs de l’Inde du sud.

• 14h : Avant première de Avant l'aube de Balaji K Kumar

• 20h30 : MicMac Masters @Soodhu Kavvum de Nalan Kumarasamy

L’argent. C’est tout ce qui compte, qu’on soit pauvre ou riche. D’ailleurs, Das, sa femme Shalu et ses amis ne veulent pas en rester là. Ils veulent monter un coup et s’en sortir pour de bon. L’histoire d’une équipe improvisée de braqueurs, ou plutôt de bras cassés, qui va réaliser un casse bien particulier.

En savoir plus

50 ans du cinéma ABC

Séances

du Mercredi 15/11 au 21/11
du Mercredi 22/11 au 28/11

ALICE AU PAYS DES MERVEILLES

Samedi 18 Novembre à 15h : Retransmission de ALICE AU PAYS DES MERVEILLES du Royal House House du Covent Garden de Londres.

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :