Dans sa somptueuse demeure, Robert Ledgard (Antonio Banderas), célèbre chirurgien, se livre à des expériences peu communes : il met au point une peau destinée à la greffe, à la fois sensible et protectrice pour le patient. Mais ses recherches sont inextricablement liées à un passé sombre qui l’obsède. Qui est cette femme, Vera, qu’il tient recluse pour lui servir de cobaye ? Que sont devenues la femme et la fille du chercheur ?

Le génie d’Almodovar est ici encore à l’honneur : le réalisateur espagnol n’hésite pas à jouer avec nos doutes, nos sentiments, nos certitudes, laissant poindre progressivement une vérité aussi dérangeante que déconcertante pour un drame effroyable, dont on regrettera qu’il n’ait pas reçu la moindre récompense au festival de Cannes 2011.

Jeudi 3 novembre à 20h30 (re-)découvrez ce film incontournable de l’œuvre du réalisateur. La séance sera suivie d’une discussion animé par Alexia, professeur de philosophie à St Gaudens, et l'association Cinésophia (association d'élèves en philosophie) !

Tarif unique de 4€ !

Séances

du Mercredi 21/02 au 27/02
du Mercredi 28/02 au 06/03

Avant-première "La Camera de Claire"

Mercredi 28 février à 21h : avant-première en partenariat avec la Cinémathèque et Les Cahiers du Cinéma

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :