Mardi 25 juin à 16h30

NOUREEV de Ralph Fiennes

suivie d'un échange avec Kader Belarbi, Directeur de la danse du Théâtre du Capitole.

Jeune prodige du célèbre ballet du Kirov, Rudolf Noureev est à Paris en juin 1961 pour se produire sur la scène de l'Opéra. Fasciné par les folles nuits parisiennes et par la vie artistique et culturelle de la capitale, il se lie d'amitié avec Clara Saint, jeune femme introduite dans les milieux huppés. Mais les hommes du KGB chargés de le surveiller ne voient pas d'un bon œil ses fréquentations "occidentales" et le rappellent à l'ordre. Confronté à un terrible dilemme, Noureev devra faire un choix irrévocable, qui va bouleverser sa vie à jamais. Mais qui va le faire entrer dans l’Histoire.

Kader Belarbi, directeur du Ballet du Capitole rend hommage à son mentor : Rudolph Noureev ! En 1989, Noureev alors directeur du Ballet de l'Opéra remarque Kader Beardi, qui sera nommé Etoile la même année.

Séance en collaboration de "Contre-UT...1!", le projet de promotion de la musique classique et de l'opéra à l'université Toulouse 1 Capitole et à l'IEP de Toulouse.

Bande annonce

Séances

du Mercredi 24/07 au 30/07
du Mercredi 31/07 au 06/08

Rétrospective OZU

Du noir à la couleur, dix grands classiques du cinéaste nippon YASUJIRO OZU, à retrouver sur grand écran en version numérique restaurée...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :