Vendredi 6 avril 21h / Dimanche 8 avril 19h

27ème édition Festival International Séquence Court-Métrage
Trois présélections par an, trois votes du public, six films en finale pour le Prix du Public de la Compétition Française pendant le festival en novembre. A vos bulletins !

PRESELECTION 1 / COMPETITION FRANCAISE :

THE BARBER SHOP – Gustavo Almenara, Emilien Cancet – France – 2017 – Documentaire – 16’13

Livrés au rasoir et aux ciseaux, Emran, Gadisa et Maher se font couper les cheveux ou tailler la barbe. Devant le miroir, leurs pensées s’égarent entre souvenirs du pays et drames du voyage qui les a menés ici, dans la Jungle de Calais.

 

IL ETAIT UNE FOIS MON PRINCE VIENDRA – Lola Naymark – France – 2017 – Fiction – 15’22

Luna, 27 ans, rêve du prince charmant et de la vie de château depuis l’arrière boutique de la boulangerie où elle travaille. Dans la même journée, son chemin va croiser une poubelle plein de billets et un jeune homme qui bégaie. Que faire de nos rêves d’enfants quand on a bientôt trente ans?

 

LES INDES GALANTES – Clément Cogitore – France – 2017 – Expérimental, Fiction – 05’26

Le krump est une danse née dans les ghettos noirs de Los Angeles, après les émeutes de 1995. À travers cette performance filmée sur le plateau de l'opéra Bastille, le réalisateur crée un battle entre la culture urbaine et la musique de Rameau.

 

ACIDE – Just Philippot – France – 2017 – Fiction – 17’36

Un nuage inquiétant a pris forme quelque part à l'ouest. Il remonte lentement vers le centre du pays, jetant la population sur les routes. Devant l'inexorable avancée du nuage, c'est la panique générale. Ce cumulus est acide.

 

EDEN – Julie Caty – France – 2017 – Animation – 05’28

E et A s’ennuient à mourir dans le jardin d’Eden. Une nuit, ils s’enfuient en empruntant la décapotable de Dieu. Au petit matin, ce dernier s’aperçoit de leur absence. Furieux, il convoque Dinosaure, son homme de main, et le lance à la poursuite des fuyards.

 

KAJAANI – Mikael Marignac – France/Finlande – 2017 – Fiction – 21’05

Après plusieurs années vécues en France, Juho et Anna retournent en Finlande pour voir leur père malade. Mais Juho appréhende ce voyage, il n’a pas envie de revoir un père dont il a été séparé depuis quinze ans. Il craint ce qu’il va retrouver.

--

Pour en savoir plus : www.sequence-court.com

 

Séances

du Mercredi 20/06 au 26/06
du Mercredi 27/06 au 03/07

SEANCE SPECIALE "JERICÓ, L'ENVOL INFINI DES JOURS"

Mercredi 20 juin 20h30 : séance spéciale en partenariat avec Locombia, Cinélatino, Arizona Distribution, Guayabo Colectivo et CAP Nomade. Film précédé d'une...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :