Vendredi 11 mai dès 19h (COMPLET) et Samedi 12 mai dès 19h15
Parmi tous nos héros de cinéma disparus récemment, Isao Takahata, maître absolu du cinéma d'animation et du Cinéma tout court, nous a quitté le 5 avril dernier.

Alors lâchez tout, ne partez pas en week-end prolongé, et venez nous rejoindre pour deux soirées hommage avec 2 de ses chefs-d'oeuvre, à voir ou à revoir !

Bandes-annonces et réservations ICI

Le Tombeau des Lucioles
Vendredi 11 mai 19h (COMPLET) / Samedi 12 mai 19h15
1996 / Durée 1h30
Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite soeur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer.

Le Conte de la Princesse Kaguya
Vendredi 11 mai 21h15 (COMPLET) / Samedi 12 mai 21h05
2014 / Durée 2h17
Adapté d’un conte populaire japonais "Le couper de bambou", un des textes fondateurs de la littérature japonaise, Kaguya, "la princesse lumineuse", est découverte dans la tige d'un bambou par des paysans. Elle devient très vite une magnifique jeune femme que les plus grands princes convoitent : ceux-ci vont devoir relever d’impossibles défis dans l’espoir d’obtenir sa main.

Tarifs habituels de l'ABC pour 1 séance... ou 11€ pour les 2 films !

---

Vendredi 11 mai, restauration entre les deux film :

> Ikuko, de l'atelier de cuisine japonaise "Shiawassé" proposera à la vente un en-cas japonais. Les plats proposés seront directement inspirés des mets que l'on retrouve dans les 2 films de Takahata diffusés pour cette soirée !

> La boutique Saveurs et Harmonies nous fera déguster gratuitement une sélection de thés & tisanes du Japon

 

 

 

Séances

du Mercredi 11/07 au 17/07
du Mercredi 18/07 au 24/07

"PENCHÉ DANS LE VENT" / Séance spéciale Land Art

Vendredi 20 juillet 14h30 : introduction autour du Land Art par Geneviève Furnémont, Conférencière en histoire de l'Art / 15h : projection du documentaire...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :