SOIRÉE JAPANIME, VENDREDI 31 JANVIER avec la projection de deux films d'animation japonais + animation et cadeaux :

- 19h45 : LE VENT SE LÈVE, de Hayao Miyazaki

Le film nous plonge dans la vie de Jiro, concepteur d'avions et dépeint les événements historiques qui ont influencé le cours de son existence : le séisme de Kanto, la Grande Dépression, l'épidémie de tuberculose et l'entrée en guerre du Japon. Jiro connaîtra l'amour avec Nahoko et l'amitié avec son collègue Honjo. Inventeur extraordinaire, il fera entrer l'aviation dans une ère nouvelle. Le film est annoncé comme l’ultime oeuvre de Miyazaki.

- 22h : Ghost in the Shell: Arise - Border : 2 Ghost Whispers

La série Arise est inspiré du film culte Ghost in the Shell et raconte l'histoire de Mokoto Kusanagi et de comment elle a rejoint la section 9. On la découvre plus jeune, depuis sa précédente occupation jusqu'au recrutement de l'ensemble des membres de son équipe.

Vous aurez l'occasion de découvrir les deux premiers épisodes de cette série inédite en France, qui en comprend quatre.

Pour ceux qui ne peuvent pas assister à la Soirée Japanime du vendredi 31, le festival MADE IN ASIA propose le lendemain, samedi 01 février à 21h, la projection des deux épisodes uniquement.

 

50 ans du cinéma ABC

Séances

du Mercredi 22/11 au 28/11
du Mercredi 29/11 au 05/12

Séance unique Felix et Meira de Maxime Giroux

Séance mardi 28 Novembre 2017 à 20h30 FELIX ET MEIRA de Maxime Giroux, dans le cadre des Journées de la Culture Juive, organisée par l'association Hebraica.

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :