Vendredi 2 février à 20h30 :

AVANT-PREMIERE de "Vivir y otras ficciones" & rencontre avec le réalisateur Jo Sol.

Une séance attendue avec grande impatience... en partenariat avec le festival Cinespaña !

Antonio est écrivain. Il est tétraplégique aussi. Pour lui, jouir d’une sexualité épanouie est un choix vital, voire politique. Tout le monde devrait y avoir accès mais personne ne veut s'en mêler. Mais c'est un activiste. Entre l'hostilité de son aide soignante, l'enthousiasme d'une prostituée militante et la perplexité de son assistant de vie, Antonio met en place un lieu d’assistance sexuelle chez lui. Pepe, sorti de l’hôpital psychiatrique, rencontre Antonio. La relation qu'il tisse avec lui va définitivement bouleverser son regard sur la vie.

VOIR LA BANDE-ANNONCE ICI

Tarifs habituels de l'ABC... pensez à réserver vos places à l'avance !

On en parle...

" Vivir y otras ficciones est un formidable essai cinématographique sur la solidarité, le militantisme et les utopies libertaires qui met en scène l’amitié entre deux hommes fragilisés par la vie. L’un cherche sa place dans la société après un séjour en hôpital psychiatrique tandis que l’autre, paralysé après un accident, organise de manière sauvage un ambitieux projet d’assistance sexuelle pour les personnes handicapées. Jol Sol souligne avec son film l’importance du désir dans notre rapport au monde et à notre propre intimité, revendique la dimension politique du sexe et de la jouissance".
Olivier Père Directeur d'ARTE Cinéma

 

" La caméra observe avec justesse les liens qui se tissent entre ces êtres fêlés, tous animés par le verbe, le manque d’amour et le besoin d’être reconnus pour ce qu’ils sont. On en ressort bouleversé et, paradoxalement, plus léger. C’est peut-être ce qui fait de Vivir y otras ficciones un grand film, l’un des plus intéressants produits ces dernières années par un cinéma espagnol contemporain".
Loïc Diaz Ronda Directeur du festival Cinespaña

"Depuis son entrée fracassante au Festival de San Sebastian avec le film "El taxista ful", nous nous sommes rendus compte que le regard de Jo Sol était l'un de plus personnels et indépendants du Cinéma espagnol" - Nuria Vida, critique de cinéma et écrivaine

 

 

Séances

du Mercredi 18/04 au 24/04
du Mercredi 25/04 au 01/05

SOIREE RED CARPET AND COUPETTE !

Mardi 8 mai 20h : "Montée des marches" de l'ABC & coupe offerte / Suivie à 20h30 de "Everybody knows" de Asghar Farhadi (avec Pénélope Cruz, Javier Bardem,...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :