L’ABC est né des ciné-clubs. Il inaugure cette année un nouveau rendez-vous.

Le principe : les lycéens des options cinéma audiovisuel des Lycées Rive Gauche et Arènes de Toulouse, et du Pierre D’Aragon de Muret, présenteront à tour de rôle, des films issus des dispositifs Jeunes et Lycéens au Cinéma ou Ecole et Cinéma et animeront une discussion après les séances.

Rendez-vous vendredi 19 mai à 19h30, pour le cinquième ciné-club :

SANS TOIT NI LOI, de Agnès Varda

suivi d’une discussion animée par des lycéens de L'option cinéma audiovisuel du Lycée Pierre D’Aragon de Muret.

Une jeune fille errante est trouvée morte de froid : c'est un fait d'hiver. Etait-ce une mort naturelle ? C'est une question de gendarme ou de sociologue. Que pouvait-on savoir d'elle et comment ont réagi ceux qui ont croisé sa route ? C'est le sujet du film. La caméra s'attache à Mona, racontant les deux derniers mois de son errance. Elle traîne. Installe sa tente près d'un garage ou d'un cimetière. Elle marche, surtout jusqu'au bout de ses forces. Un chef d’œuvre d’humour et de sensibilité qu’on croit connaître mais qui étonne et bouleverse à chaque vision. (Re)découvrez le film d'Agnès Varda de 1985, en version numérique restaurée, Lion d'or à Venise en 1985 et César de la meilleure actrice pour Sandrine Bonnaire.

Séance ouverte à tous !

4€ pour les moins de 26 ans !

 

 

50 ans du cinéma ABC

Séances

du Mercredi 24/05 au 30/05
du Mercredi 31/05 au 06/06

POWER TO CHANGE...

Projection POWER TO CHANGE : LA RÉBELLION ÉNERGÉTIQUE mardi 30 Mai à 20h30 en présence des membres de ENERCOOP Midi-Pyrénées. Séance en collaboration avec la...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :