Lundi 18 décembre à 18h30 : "Une diva parmi les divas. Jane Berbié parle de Maria Callas..."

Conversation à bâtons rompus autour de la mezzo-soprano Jane Berbié, avec Didier Laclau-Barrère et Danielle Cabanis, suivie du film "Maria by Callas" de Tom Volf.

Tarifs habituels de l'ABC.

Avec le soutien de "Contre-UT...1!", le projet de promotion de l'opéra à l'université Toulouse 1 Capitole, et de l'association UTMISOL

 

---

Synopsis du film

"Il y a deux personnes en moi, Maria et La Callas…"

Artiste en quête d'absolu devenue icône planétaire, femme amoureuse au destin hors du commun, Maria by Callas est le récit d’une vie exceptionnelle à la première personne. Callas dévoile Maria, et révèle une personnalité aussi enflammée que vulnérable. Un moment d'intimité auprès d'une légende et toute l'émotion de cette voix unique au monde.

Voir la bande-annonce ICI

---

Jane Berbié

Mezzo-soprano

Née à Villefranche-de-Lauragais le 6 mai 1931.

« J’ai toujours eu envie de faire de la musique, du chant. Mais comme j’étais malingre, mes parents me faisaient une sorte de chantage : « Si tu manges, tu chanteras à l’église dimanche, et tu tiendras l’harmonium. » Malgré le refus de toute carrière artistique de la part de ma mère (qui me destinait à la comptabilité), je me suis tournée d’abord vers le piano pour arriver au chant par la suite. J’ai donc commencé des études de piano et je suis entrée au Conservatoire à treize ans et demi, dans la classe de Raymonde Blanc-Daurat »

Lire la suite de la biographie ICI

 

 

Séances

du Mercredi 06/12 au 12/12
du Mercredi 13/12 au 19/12

Séance spéciale Ciel Rouge

Vendredi 8 décembre à 20h30 : projection du film Ciel Rouge de Olivier Lorelle, en présence du chef opérateur Yvan QUEHEC. En partenariat avec le Centre...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :