Lundi 11 février 21h

Avant-première en présence de Pablo Mayoral, un des protagonistes du film

LE SILENCE DES AUTRES, de Almudena Carracedo et Robert Bahar. 1977. Deux ans après la mort de Franco, dans l’urgence de la transition démocratique, l’Espagne vote la loi d’amnistie générale qui libère les prisonniers politiques mais interdit également le jugement des crimes franquistes.
Les exactions commises sous la dictature et jusque dans les années 1980 (disparitions, exécutions sommaires, vols de bébés, torture) sont alors passées sous silence.
Mais depuis quelques années, des citoyens espagnols, rescapés du franquisme, saisissent la justice à 10.000 kilomètres des crimes commis, en Argentine, pour rompre ce « pacte de l’oubli » et faire condamner les coupables.

Comment une démocratie comme l'Espagne est-elle encore incapable de regarder son passé franquiste? Et comment les persécutés ou leurs descendants espagnols sont-ils obligés de demander justice en Argentine?

Bande-annonce (sortie nationale le 13 février)

En collaboration avec Cinespaña,

Tarifs habituels de l'ABC - Réservez vos places !

 

Séances

du Mercredi 13/02 au 19/02
du Mercredi 20/02 au 26/02

Conférence + film

Lundi 18 février à partir de 19h Conférence «LES RAPPORTS FEMMES/HOMMES DANS LE CINEMA DES ANNEES 30 A 50» par Geneviève Sellier, historienne du cinéma,...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :