Cet été à l'ABC, trois chefs-d'oeuvre en version restaurée numérique, à redécouvrir sur grand écran.

DERNIER CAPRICE d'Yasujirô Ozu

Japon - 1h45 -  Vost - 1982/2020

Manbei Kohayagawa est le patron d’une petite brasserie de saké au bord de la faillite. Le vieil homme est entouré de ses trois filles : l’aînée, Akiko, veuve et mère d’un petit garçon, qu’il souhaite remarier ; la cadette, Fumiko, dont l’époux, gérant de la brasserie, se dévoue corps et âme pour la survie de l’entreprise ; et la benjamine, Noriko, qui refuse tous les prétendants choisis par sa famille. Ces derniers temps, Manbei trouve du réconfort auprès de Tsune Sasaki, son ancienne maîtresse chez qui il se rend en douce. Bientôt, la santé du patriarche commence à décliner…

Un enchantement, l'un des films préférés des admirateurs d'Ozu, pour la première fois en version restaurée.

> Séances et bande annonce

PLUIE NOIRE de Shôhei Imamura

Japon - 2h -  Vost- 1989/2020

Hiroshima – 6 Août 1945. La vie suit son cours, comme tous les jours. Un terrible éclair déchire le ciel. Suivi d’un souffle terrifiant. Et l’Enfer se déchaîne.

Au même moment, Yasuko faisait route sur son bateau, vers la maison de son oncle. Une pluie noire s’est alors abattue sur les passagers. Ils ne savaient pas, ils ne savaient rien Quelques années plus tard, les irradiés sont devenus des parias dans le Japon d’après-guerre.

Retranscription saisissante de l'apocalypse nucléaire et chronique familiale des survivants. Pluie Noire est l'un des films majeurs du réalisateur, célébré à Cannes en 1989, dans lequel il rend hommage aux Hibakushas, les irradiés qui sont devenus des parias.

> Séances et bande annonce

Séances

du Mercredi 12/08 au 18/08
du Mercredi 19/08 au 25/08

Le cinéma est ouvert !

Après trois mois de fermeture, toute l’équipe vous accueille à l'ABC.

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :