Du 19 au 25 janvier 2022 se tiendra la 24e édition du Festival Cinéma Télérama :

Le principe est de voir ou revoir le meilleur de 2021 choisi par la rédaction de Télérama, avec le soutien de l’Afcae, au tarif unique de 3,50 euros la place avec le Pass Télérama, valable pour deux personnes (disponible dans le Télérama et sur Télérama.fr).

L'abc vous propose de (re)découvrir 8 films dont 1 avant-première :

Julie (en 12 chapitres)

De Joachim Trier, film soutenu par l'AFCAE

Julie, bientôt 30 ans, n’arrive pas à se fixer dans la vie. Alors qu’elle pense avoir trouvé une certaine stabilité auprès d’Aksel, 45 ans, auteur à succès, elle rencontre le jeune et séduisant Eivind. (Norgève - 2h08 - Vost - Avec Renate Reinsve, Anders Danielsen Lie, Herbert Nordrum...)

 

bande-annonce et séances

First Cow

De Kelly Reichardt

Au début du XIXe siècle, sur les terres encore sauvages de l’Oregon, Cookie Figowitz, un humble cuisinier, se lie d’amitié avec King-Lu, un immigrant d’origine chinoise. Rêvant tous deux d’une vie meilleure, ils montent un modeste commerce de beignets qui ne tarde pas à faire fureur auprès des pionniers de l’Ouest, en proie au mal du pays. Le succès de leur recette tient à un ingrédient secret : le lait qu’ils tirent clandestinement chaque nuit de la première vache introduite en Amérique, propriété exclusive d’un notable des environs. (USA - 2h - Vost - Avec John Magaro, Orion Lee, Toby Jones...)

bande-annonce et séances

La Loi de Téhéran

De Saeed Roustayi, film soutenu par l'AFCAE

En Iran, la sanction pour possession de drogue est la même que l’on ait 30 g ou 50 kg sur soi : la peine de mort. Dans ces conditions, les narcotrafiquants n’ont aucun scrupule à jouer gros et la vente de crack a explosé. Bilan : 6,5 millions de personnes ont plongé. Au terme d'une traque de plusieurs années, Samad, flic obstiné aux méthodes expéditives, met enfin la main sur le parrain de la drogue Nasser K. Alors qu’il pensait l'affaire classée, la confrontation avec le cerveau du réseau va prendre une toute autre tournure... (Iran - 2h15 - Vost - Avec Payman Maadi, Navid Mohammadzadeh, Houman Kiai)

bande-annonce et séances

Le Sommet des Dieux

De Patrick Imbert, film soutenu par l'AFCAE

A Katmandou, le reporter japonais Fukamachi croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l'on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme. Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. 70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accompagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux. (France - 1h35)

bande-annonce et séances

La Fracture

De Catherine Corsini

Raf et Julie, un couple au bord de la rupture, se retrouvent dans un service d’Urgences proche de l'asphyxie le soir d'une manifestation parisienne des Gilets Jaunes. Leur rencontre avec Yann, un manifestant blessé et en colère, va faire voler en éclats les certitudes et les préjugés de chacun. À l'extérieur, la tension monte. L’hôpital, sous pression, doit fermer ses portes. Le personnel est débordé. La nuit va être longue… (France - 1h38 - Avec Valeria Bruni Tedeschi, Marina Foïs, Pio Marmaï...)

bande-annonce et séances

Nomadland

De Chloé Zhao, film soutenu par l'AFCAE

Après l’effondrement économique de la cité ouvrière du Nevada où elle vivait, Fern décide de prendre la route à bord de son van aménagé et d’adopter une vie de nomade des temps modernes, en rupture avec les standards de la société actuelle. De vrais nomades incarnent les camarades et mentors de Fern et l’accompagnent dans sa découverte des vastes étendues de l’Ouest américain. (France - 1h48 - Documentaire)

bande-annonce et séances

Indes Galantes

De Philippe Béziat

C’est une première pour 30 danseurs de hip-hop, krump, break, voguing… Une première pour le metteur en scène Clément Cogitore et pour la chorégraphe Bintou Dembélé. Et une première pour l’Opéra de Paris. En faisant dialoguer danse urbaine et chant lyrique, ils réinventent ensemble le chef-d’œuvre baroque de Jean-Philippe Rameau, Les Indes Galantes. Des répétitions aux représentations publiques, c’est une aventure humaine et une rencontre aux enjeux politiques que nous suivons : une nouvelle génération d’artistes peut-elle aujourd’hui prendre la Bastille ? (France - 1h48)

bande-annonce et séances

Et en avant-première le nouveau film de Mike Mills avec Joaquin Phoenix Nos âmes d'enfants

Journaliste radio, Johnny interroge des jeunes à travers le pays sur leur vision du futur. Une crise familiale vient soudain bouleverser sa vie : sa sœur, dont il n’est pas très proche, lui demande de s’occuper de son fils, Jesse. Johnny accepte de le faire mais n’a aucune expérience de l'éducation d'un enfant. Entre les deux débute pourtant une relation faite de quotidien, d’angoisses, d’espoirs et de partage qui changera leur vision du monde. (USA - 1h48 - Vost - sortie le 26 janvier 2022).

bande-annonce et séances

 

* Films soutenus par l'AFCAE

Séances

du Mercredi 11/05 au 17/05
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  • L
  • M
du Mercredi 18/05 au 24/05

Appel à candidature pour le "27 times cinema"

Tu as entre 18 et 25 ans, tu es cinéphile et tu t'exprimes correctement en anglais? Tente de faire partie de l'équipe du "27 Times Cinema" et représente l'ABC...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :