Le Festival du Film d’Environnement FReDD fête ses 10 ans autour de la thématique "Urgence".

Voici le programme des séances qui se dérouleront au Cinéma ABC :

Ouverture du festival lundi 28 septembre - 20h30

AVANT-PREMIERE de DOUCE FRANCE en présence du réalisateur Geoffrey Couanon

France - 1h35 - Documentaire

Amina, Sami et Jennyfer sont lycéens en banlieue parisienne, dans le 93. A l’initiative de 3 de leurs professeurs, ils se lancent dans une enquête inattendue sur un gigantesque projet de parc de loisirs qui implique de bétonner les terres agricoles proches de chez eux. Mais peut-on avoir le pouvoir d’agir sur un territoire quand on a 17 ans ?

Drôles et intrépides, ces néo-citoyens nous emmènent à la rencontre d'habitants de leur quartier, de promoteurs immobiliers, d'agriculteurs et même d'élus de l'Assemblée Nationale. Une quête réjouissante qui bouscule les idées reçues et ravive notre lien à la terre !

> Séance en présence du réalisateur Geoffrey Couanon et de la Marraine du festival l'économiste Geneviève Azam

pour réserver la séance

Mardi 29 septembre à 19h30

Projection du documentaire 2040 de Damon Gameau

Australie - 1h33 - 2020 - Vost

Après le succès de Sugarland, Damon Gameau s’interroge sur l’avenir de nos enfants : à quoi pourrait ressembler leur futur en 2040 si nous adoptions simplement des solutions déjà disponibles pour le traitement de la nourriture, de l’énergie et de l’éducation ?

En parcourant le monde et en s’appuyant sur des experts et des découvertes concrètes, Damon nous projette dans le futur pour la sauvegarde de la planète. Ce voyage initiatique et ludique est un hymne aux nouvelles générations pour leur permettre de prendre leur destin en main !

 

 

Mercredi 30 septembre à 20h30

Projection du documentaire THE GREAT GREEN WALL de Jared P. Scott

UK - 1h32 - Documentaire - 2020 - Vost

Le projet ambitieux de faire pousser un mur d'arbres de 8 000 km s'étendant du Sénégal à l'Ethiopie. Cette ceinture doit lutter contre la désertification progressive de la région due aux changements climatiques mais également d'éviter les conflits croissants et les migrations massives.

La musicienne malienne Inna Modja nous accompagne dans ce voyage musico-écologique le long de cette grande muraille verte et nous aide à comprendre ce qui n'est plus uniquement un enjeu africain mais mondial !

Accessible dès 10 ans !

 

 

Tarif spécial festival FREDD : 7€ / 5.50€

Tout savoir sur le festival www.festival-fredd.fr

Séances

du Mercredi 23/09 au 29/09
du Mercredi 30/09 au 06/10

Toulouse Polars du Sud et Séquence Court-Métrage + Quiz !

Vendredi 25 septembre à 21h : les Festivals Toulouse Polars du Sud et Séquence Court-Métrage s’unissent à nouveau pour vous proposer un programme unique de...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :