Accompagner le public à une prise de conscience des enjeux environnementaux et pousser à agir pour la protection de la planète, voici l'un des enjeux du festival international du film d'environnement...

Voici le programme des séances qui se dérouleront à l'ABC :

Lundi 27 septembre : Ouverture du festival

19h Concert du groupe LA TINAJA (Son Jarocho) devant le Cinéma ABC.

20h30 AVANT-PREMIERE "I AM GRETA" en présence du réalisateur Nathan Grossman

Documentaire - Suède - 1h37 - Vost

Greta Thunberg, une lycéenne de 15 ans, ne supporte plus de rester les bras croisés face au dérèglement climatique. Elle entame, seule, une grève de l’école devant le Parlement suédois. Quelques personnes la rejoignent, puis des centaines, et bientôt des centaines de milliers d’autres. D’une détermination sans limite, elle interpelle les politiciens du monde entier et se bat contre la lâcheté de leurs décisions motivées par des enjeux économiques. En l’espace de quelques mois, Greta devient une icône planétaire et la porte-parole de millions de jeunes qui veulent faire de demain un monde meilleur.

bande annonce et réservation, tarifs habituels de l'ABC

 

Mercredi 29 septembre 20h45 : Projection / Rencontre

  • WOOD de Monica Lazurean, en sa présence

L'exploitation forestière illégale est un commerce mondial qui rapporte des milliards. Alexander von Bismarck, descendant du chancelier de fer et chef de l'Agence d'investigation environnementale à Washington D.C., poursuit avec succès les machinations de la mafia du bois dans le monde entier - avec des cheveux teints, une caméra cachée et un équipement d'enregistrement sonore. Sa préoccupation première n'est pas de dénoncer une situation scandaleuse, mais plutôt de promouvoir un changement dans la conscience de la politique et de la société civile et de susciter un nouveau code de conduite pour l'économie mondiale et les consommateurs. Filmé comme un véritable film d’espionnage, Wood est un immanquable thriller environnemental qui n’a pourtant rien d’une fiction.

Autriche, USA, Roumanie, , 2020,1h37, Vost

Jeudi 30 septembre à 20h45 : Projection / Rencontre

  • MILKY WAY de Luigi D’Alife, en sa présence

Dans les Alpes, entre la France et l'Italie, les stations de ski sont un lieu de divertissement, de sport et de loisirs. La nuit, elles se transforment en  un théâtre de peur, de danger et de violation des droits de l'homme : des  migrants, mal préparés et mal équipés, empruntent les sentiers défiant l'obscurité, le froid et les contrôles des autorités françaises, au péril de leur vie.

The milky way est un film choral qui retrace des histoires d'activistes, habitants des montagnes, tout en proposant la reconstruction historique de l'émigration italienne des années 50 dans une graphic novel animée. Il raconte aussi les histoires des migrants mis à l'abri par des personnes solidaires des deux côtés de la frontière et met en lumière l'humanité qui refait surface quand le danger imminent réactive la solidarité, se basant sur la conviction que personne ne doit être laissé seul.

Italie, 2020, 1h24, Vost

Vendredi 1 octobre à 20h45 : Projection / Rencontre

  • JOUR D’APRES de Jérémie Grojnowski, en sa présence

Ancien ingénieur en électronique, Jeanphi s’est reconverti dans l’agriculture biologique pour expérimenter un mode de vie en autonomie énergétique et alimentaire. Dans la région montagneuse du Trièves, il a bâti une ferme expérimentale, véritable laboratoire des énergies renouvelables, n’étant reliée ni au réseau d’électricité, ni à celui d’eau potable. Avec sa compagne Sophie, il pratique le maraîchage et l’élevage de brebis, vivant au rythme des saisons et des transhumances. Mais, en septembre 2017, un violent incendie détruit la ferme et la plupart de ses installations. Alors que la famille a tout perdu, un élan de solidarité se met en place pour que cette ferme unique renaisse de ses cendres.

France, 2020, 1h

Dimanche 3 octobre : Cérémonie de remise des Prix

  • 19h : Cérémonie de remise des prix cinématographiques et radiophoniques, en présence des membres des Jurys, des réalisateurs et réalisatrices.
  • 20h30 : Suite à la remise des prix, suivra la projection du film lauréat du « Grand Prix », en présence du réalisateur ou de la réalisatrice. 

 

Tarifs habituels de l'ABC

Tout savoir sur le FreDD

Séances

du Mercredi 13/10 au 19/10
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  • L
  • M
du Mercredi 20/10 au 26/10

UN PASS SANITAIRE POUR ACCEDER A NOS SEANCES

Suite aux annonces gouvernementales et au décret du 7 août 2021, le pass sanitaire est obligatoire (à partir de 12 ans) pour accéder à toutes nos séances.

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :