Du 26 juin au 9 juillet vivez au rythme du japon ! 14 films japonais en 14 jours, 1 film par jour ! Une programmation mêlant nouveautés, exclusivités, ressorties, animations... LES SAISONS HANABI c'est comme un festival !

Un exemple de ce que vous pourrez découvrir : la compétition du Festival d’animation d’Annecy en direct avec Wonderland, le royaume sans pluie, les révélations Koji Fukada et Ryûsuke Hamaguchi (Senses 1&2), des avant-premières des films japonais de Cannes ou encore le dernier Kirin Kiki autour de la cérémonie du thé...

Voici le programme :

JE VEUX MANGER TON PANCRÉAS de Shinichiro Ushijima - 1h48 - Vost

> Mercredi 26 juin 18h15 lancement des "Saisons Hanabi" autour d'un apéritif offert, suivie à 19h de la projection du film

Une romance légère et bouleversante dans la lignée de SILENT VOICE.
Sakura est une lycéenne populaire et pleine de vie. Tout l’opposé d’un de ses camarades solitaires qui, tombant par mégarde sur son journal intime, découvre qu’elle n’a plus que quelques mois à vivre... Unis par ce secret, ils se rapprochent et s’apprivoisent. Sakura lui fait alors une proposition : vivre ensemble toute une vie en accéléré, le temps d’un printemps.

 

PASSION de Ryûsuke Hamaguchi - 1h55 - Vost

> Jeudi 27 juin - 18h30

  • Le premier film enthousiasmant d’un auteur révélé en France cette année.
    Un jeune couple annonce son mariage lors d’un dîner entre amis. Les réactions de chacun vont révéler des failles sentimentales jusque-là inexprimées au sein du groupe.

 

SENSES 1&2 de Ryûsuke Hamaguchi -  2h19 - Vost

> Vendredi 28 juin - 20h30

Une incroyable saga des sentiments, meilleur film japonais 2017 (Kinotayo).
À Kobe, au Japon, quatre femmes partagent une amitié sans faille. Du moins le croient-elles : quand l’une d’elles disparaît du jour au lendemain, l’équilibre du groupe vacille. Chacune ouvre alors les yeux sur sa propre vie et comprend qu’il est temps d’écouter ses émotions et celles des autres…

 

DANS UN JARDIN QU’ON DIRAIT ÉTERNEL de Tatsushi Omari - 1h40 - Vost

> Samedi 29 juin - 18h30; Précédée dès 18h d'une dégustation de thé offert par nos amis de Saveurs et Harmonie, comptoir des thés (Boutique de thé indépendante de Toulouse)

Le dernier film de Kirin Kiki autour de la cérémonie du thé, un grand succès au Japon. Première Européenne
Noriko et Michiko viennent de terminer leurs études. En attendant de savoir à quoi consacrer leur vie, elles sont poussées par leurs parents vers l’art ancestral de la cérémonie du thé. Dans une petite maison traditionnelle de Yokohama, Noriko, d’abord réticente, se laisse peu à peu guider par les gestes de Madame Takeda, son exigeante professeure.

 

ASAKO I&II de Ryûsuke Hamaguchi - 1h59 - Vost

> Dimanche 30 juin - 18h

L’autre film de la compétition cannoise en compagnie d'UNE AFFAIRE DE FAMILLE. Lorsque son premier grand amour disparaît du jour au lendemain, Asako est abasourdie et quitte Osaka pour changer de vie. Deux ans plus tard à Tokyo, elle tombe de nouveau amoureuse et s’apprête à se marier...  à un homme qui ressemble trait pour trait à son premier amant évanoui.

 

SENSES 3&4 / SENSES 5 de Ryûsuke Hamaguchi - 1h25 / 1h15

> Lundi 1er juillet - 20h30

Suite et fin de la saga des sentiments (Senses 1&2).
À Kobe, au Japon, quatre femmes partagent une amitié sans faille. Du moins le croient-elles : quand l’une d’elles disparaît du jour au lendemain, l’équilibre du groupe vacille. Chacune ouvre alors les yeux sur sa propre vie et comprend qu’il est temps d’écouter ses émotions et celles des autres…

 

Soirée #CINEXPÉRIENCE et FILM SURPRISE - 1h33

> Mardi 2 juillet - 20h45

La #CINEXPÉRIENCE partout en France ! Réalisé par un auteur ayant déjà reçu un Grand Prix à Annecy, cette pépite sera sans nul doute une de vos plus grandes sensations cette année. C’est en tout cas l’avis de la communauté Sens Critique qui lui a attribué une note historique : l’une des meilleures de la décennie ! Découvrez ce film sans rien en savoir : c’est la #Cinexpérience !

 

MAQUIA de Mari Okada - 1h55

> Mercredi 3 juillet - 18h30 : 

Un superbe premier film "d’heroic fantasy" sur la maternité. inédit en France.  Dès 12 ans.
Le peuple d’Iolph possède le secret de la longévité, mais ce précieux don attise les convoitises. Quand l’ennemi envahit leur monde, Maquia parvient à s’enfuir. Son chemin croise celui d’un bébé humain qu’elle décide de garder. Débute alors un intense voyage entre cette jeune femme qui ne vieillit pas et un être tout à fait mortel.

 

NE COUPEZ PAS ! de Shin’ichirô Ueda - 1h36 - Vost

> Jeudi 4 juillet - 21h . Projection précédée d'un ZOMBI-QUIZ !

Le plus gros succès du cinéma indépendant, meilleur film japonais 2019 (Kinotayo).
Le tournage d’un film horrifique bat son plein dans une usine désaffectée. Techniciens blasés, acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l’énergie nécessaire pour donner vie à un énième film de zombies à petit budget. Pendant la préparation d’un plan particulièrement ingrat, le tournage est perturbé par l’irruption d’authentiques morts-vivants.

 

L’HOMME QUI VENAIT DE LA MER de Kôji Fukada - 1h28 - Vost

> Vendredi 5 juillet - 19h

Un film magique aux accents romantiques, par le réalisateur d’Harmonium.
Sur les rivages d’Indonésie, un jeune homme vient d’être rejeté par la mer. Il semble japonais mais ne dit pas un mot. Tout le village est fasciné par celui qu’ils prénomment Laut, et qui démontre bientôt d’étranges pouvoirs. Sa présence va avoir une grande influence sur les petites histoires de chacun.

 

UN ÉTÉ AVEC COO de Keiichi Hara - 2h15 - Version française

> Samedi 6 juillet - 18h30

Le premier film de Keiichi Hara, à découvrir. Une ode à l’amitié... et à l’animalité ! Dès 10 ans. Kôichi découvre une pierre bien étrange dans le lit asséché d’une rivière. Quand il décide de laver ce précieux trophée, un étrange animal en sort. Surprise : c’est un kappa, un esprit de l’eau.
 La famille de Kôichi décide d’en prendre soin...

 

WONDERLAND, LE ROYAUME SANS PLUIE de Keiichi Hara - 1h55 - Vost

> Dimanche 7 juillet - 16h30 / en direct du Festival international d'animation d'Annecy

Une fable écologique merveilleuse, aussi belle qu’un Miyazaki. Dès 8 ans. Akané est une jeune fille rêveuse. La veille de son anniversaire, elle feint d’être souffrante pour ne pas aller à l’école et se rend chez sa tante antiquaire pour récupérer son cadeau. Dans l’étrange bric-à-brac de la boutique, elle pose sa main sur une pierre magique. S’ouvre soudain un passage secret d’où surgit Hippocrate, un alchimiste venu d’un autre monde.

 

SOIREE ANTICIPATION JAPON - 1h39 - Vost

> Lundi 8 juillet - 21h

La découverte de jeunes auteurs de talent à travers une SF à la BLACK MIRROR. Inédit !
Cinq histoires portées par cinq réalisateurs japonais qui imaginent le Japon de demain.
Une œuvre chorale orchestrée par Hirokazu Kore-eda, réalisateur palmé à Cannes en 2018 avec Une affaire de famille.

 

TENZO de Katsuya Tomita - 1h - Tarif réduit de 6€ pour tous !

> Mardi 9 juillet - 18h45

Le zen entre traditions et modernité, sélectionné à Cannes cette année. Chiken et Ryûgyô sont deux bonzes de l’école bouddhiste Soto. Ils se sont connus plus jeunes au dôjô pendant leur apprentissage spirituel. Tandis que Chiken s’investit dans diverses activités au temple de Yamanashi, de l’aide aux personnes aux préceptes d’une alimentation végétale et zen, son camarade Ryûgyô essaie de reconstruire son temple après le tsunami...

Séances

du Mercredi 11/09 au 17/09
du Mercredi 18/09 au 24/09

Fifigrot 2019

Du lundi 16 au dimanche 22 Septembre 2019 place au plus barré des festivals : le festival international du film Grolandais FIFIGROT. Et pour cette huitième...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :