Mardi 17 mars à 20h30 :

UN HOMME PRESSE, de Hervé Mimran

France - 2018 - 1h40 - Avec Fabrice Luchini et Leïla Bekhti...

Alain est un homme d’affaires respecté et un orateur brillant. Il court après le temps. Dans sa vie, il n'y a aucune place pour les loisirs ou la famille. Un jour, il est victime d'un accident cérébral qui le stoppe dans sa course et entraîne chez lui de profonds troubles de la parole et de la mémoire. Sa rééducation est prise en charge par Jeanne, une jeune orthophoniste. À force de travail et de patience, Jeanne et Alain vont apprendre à se connaître et chacun, à sa manière, va enfin tenter de se reconstruire et prendre le temps de vivre.

Projection suivie d'un débat sur la récupération après un accident vasculaire cérébral,

animé par les spécialistes du sujet Xavier de Boissezon (médecin spécialiste en médecine physique et de réadaptation au CHU de Toulouse, ToNIC, INSERM) Isabelle Loubinoux (directrice de recherche INSERM à ToNIC, INSERM) Anthony Bacqué (psychologue spécialisé en neuropsychologie à l'UEROS/CERSS, association UCRM) Remi Estevez (ancien patient aphasique, médecin généraliste).

Projection dans le cadre de la 22e édition de La Semaine du cerveau du 16 au 22 mars
2020 en France. En savoir plus.

Séances

du Mercredi 25/03 au 31/03
du Mercredi 01/04 au 07/04

INFORMATION

Samedi 14 mars, le gouvernement annonce la fermeture des "lieux recevant du public non indispensables à la nation" tels les cinémas. Le Cinéma ABC sera donc...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :