Séquence fait sa rentrée avec la troisième et dernière présélection avant la 29ème édition du festival. Au programme, cinq courts-métrages sélectionnés parmi les 1300 films reçus cette année.

Un programme qui mélange fiction et animation pour découvrir une nouvelle génération de réalisatrices et de réalisateurs prometteurs !

Vous pourrez également voter en fin de séance pour les deux derniers films qui rejoindront la Finale de la Compétition Française pendant le festival en novembre.

> Dimanche 27 septembre à 19h

> Mardi 29 septembre à 20h30

 

GRÂCES  - De Nicolas Wozniak

Fiction - France - 2019 - 24 '

Tous les soirs, derrière le comptoir du bowling où elle travaille, annabelle attend l'homme qui va enfin l'emmener vers une autre vie. Quand un inconnu lui demande de surveiller son sac et ne reparaît pas, tout bascule.

 

NORMAL  - De Julie Caty

Animation - France - 2019 - 11 '

Dany, riche héritier trompant son vide existentiel par la consommation effrénée de Magic’Powder rencontre Karl Marx, ce dernier lui enjoint de détruire le capitalisme pour sauver le monde des hommes. Bon gré mal gré, Dany se plie à sa requête et se mue en super-héros.

 

RAP NIGHT  - De Salvatore Lista

Fiction - France - 2019 - 22 '

Camille et François s’aiment. François voudrait qu’ils s’installent ensemble mais Camille hésite. La nuit, vêtue comme une femme ninja, le visage masqué, elle sillonne à roller les rues de leur petite ville, une batte de baseball à la main.

 

LA TEMPÊTE  - De Astrid Guinet

Animation - France - 2019 - 6 '

Un soir, alors que Louisette et son fiancé mangeaient silencieusement leur délicieuse purée maison, face à face dans une douce entente, ce dernier posa soudain sa cuillère, se leva, prit son manteau et sortit de sa vie.

 

 

UN ADIEU  - De Daniella Schnitzer

Fiction - France - 2019 - 24 '

Un père emmène sa fille à Paris commencer sa vie étudiante, une nouvelle vie dans une ville inconnue, loin de son enfance et loin de lui. Ce voyage en tête-à-tête est leur premier, rien ne semble exceptionnel, et pourtant ils savent qu’ils vont devoir se dire au revoir.

 

Durée du programme : 1h27 + un film surprise

Tarifs : 7€ Tarif plein / 6€ Tarif réduit

www.sequence-court.com

Séances

du Mercredi 23/09 au 29/09
du Mercredi 30/09 au 06/10

Toulouse Polars du Sud et Séquence Court-Métrage + Quiz !

Vendredi 25 septembre à 21h : les Festivals Toulouse Polars du Sud et Séquence Court-Métrage s’unissent à nouveau pour vous proposer un programme unique de...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :