Le festival de Cannes se déroule du 17 au 28 mai 2022. Le cinéma revient dans l'actualité et c'est un vrai bonheur ! Cette année, l'ABC est heureux de vous proposer deux films en Sélection officielle qui sortiront en salle en simultané : "Frère et soeur" d'Arnaud Desplechin (sortie le vendredi 20 mai) et "Don Juan" de Serges Bozon (sortie le lundi 23 mai), deux auteurs qui nous sont chers. Pour l'occasion, le lundi 23 mai à 20h15, nous déroulons le tapis rouge et vous offrons un moment convivial et de partage autour d'une coupette offerte avant la projection de l'un de ces deux films (au choix).

Lundi 20 mai à partir de 20h15 : Tapis rouge et coupette offerte

 

> 20h45 : FRÈRE ET SOEUR d'Arnaud Desplechin

France - 1h48 - Avec Marion Cotillard, Melvil Poupaud, Golshifteh Farahani, Benjamin Siksou et Patrick Timsit 

Un frère et une sœur à l’orée de la cinquantaine… Alice est actrice, Louis fut professeur et poète. Alice hait son frère depuis plus de vingt ans. Ils ne se sont pas vus depuis tout ce temps – quand Louis croisait la sœur par hasard dans la rue, celle-ci ne le saluait pas et fuyait… Le frère et la sœur vont être amenés à se revoir lors du décès de leurs parents. “Compétition au Festival de Cannes 2022”.

C'est l'un des réalisateurs français les plus importants de sa génération. Depuis trente ans, Arnaud Desplechin jubile de mettre en scène les aventures de la vie, les crises artistiques, les troubles familiaux et leur nécessaire psychanalyse dans un cinéma comique comme tragique. (Comment je me suis disputé ma vie sexuelle, Trois Souvenirs de ma jeunesse, Roubaix une lumière, Tromperie...). Le film est présenté en Compétition officielle vendredi 20 mai et sortira en simultané.

Bande-annonce

 

> 21h : DON JUAN de Serge Bozon

France - 1h40 - Avec Virginie Efira, Tahar Rahim, Alain Chamfort

En 2022, Don Juan n’est plus l’homme qui séduit toutes les femmes, mais un homme obsédé par une seule femme : celle qui l’a abandonné…

Un Tahar Rahim ému devant une Virginie Efira aux multiples "alter ego". Le film est présenté dans la section Cannes Première et sortira en simultané lundi 23 mai. 

Bande-annonce

 

 

Tarifs habituels de l'ABC. Pensez à réserver vos places !

Séances

du Mercredi 18/05 au 24/05
du Mercredi 25/05 au 31/05

Appel à candidature pour le "27 times cinema"

Tu as entre 18 et 25 ans, tu es cinéphile et tu t'exprimes correctement en anglais? Tente de faire partie de l'équipe du "27 Times Cinema" et représente l'ABC...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :