A L'ABORDAGE

Affiche du film : A L'ABORDAGE
Guillaume Brac
France
1h35
Avec : Éric Nantchouang, Salif Cissé, Édouard Sulpice
Date de sortie : 21/07/2021

Synopsis

Paris, un soir au mois d'août. Un garçon rencontre une fille. Ils ont le même âge, mais n'appartiennent pas au même monde. Félix travaille, Alma part en vacances le lendemain. Qu'à cela ne tienne. Félix décide de rejoindre Alma à l'autre bout de la France. Par surprise. Il embarque son ami Chérif, parce qu'à deux c'est plus drôle. Et comme ils n'ont pas de voiture, ils font le voyage avec Edouard. Evidemment, rien ne se passe comme prévu. Peut-il en être autrement quand on prend ses rêves pour la réalité ?

Notre avis

A la suite des bouleversements induits par la pandémie, c’est sur Arte, à la télévision, qu'A l'abordage a été diffusé au mois de mai dernier. A l'ABC nous avions pu découvrir le film en octobre dernier, et convaincus de ses charmes cinémathographiques nous sommes heureux d'enfin pouvoir vous le montrer en salle à partir du 21 juillet. Ce conte d'été, véritable coup de coeur, saura vous charmer. Nous recevrons d'ailleurs le réalisateur, Guillaume Brac, lors d'une avant-première le jeudi 8 juillet. Il était déjà venu en 2014, aux côtés de Bernard Ménez, nous présenter Tonnerre.

Séances

du Mercredi 22/09 au 28/09
du Mercredi 29/09 au 05/10

UN PASS SANITAIRE POUR ACCEDER A NOS SEANCES

Suite aux annonces gouvernementales et au décret du 7 août 2021, le pass sanitaire est obligatoire (à partir de 18 ans) pour accéder à toutes nos séances.

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :