ANTIGONE

Affiche du film : ANTIGONE
Sophie Deraspe
Québec, Canada
1h49 vost
Avec : Nahéma Ricci, Nour Belkhiria, Hakim Brahimi, Rawad El-Zein...
Date de sortie : 15/04/2020

Mercredi 1er Avril à 20h30 : AVANT-PREMIERE en présence des actrices Nahéma Ricci (Antigone) et Nour Belkhiria (Ismène). Tarif unique du mercredi : 4€50 la séance pour tous !

Synopsis

Antigone est une adolescente brillante au parcours sans accroc. En aidant son frère à s'évader de prison, elle agit au nom de sa propre justice, celle de l'amour et la solidarité.

Désormais en marge de la loi des hommes, Antigone devient l'héroïne de toute une génération et pour les autorités, le symbole d'une rébellion à canaliser...

Notre avis

Antigone, film éponyme de la pièce de théâtre de Sophocle, situe l’action de ses personnages dans le Canada d’aujourd’hui et utilise le contexte social contemporain de la province de Montréal et du Québec. La pertinence de la transposition de la pièce réside dans le fait d’interpréter les enjeux de la pièce et du mythe originel principalement dans nos sociétés modernes et démocratiques. En effet, la réalisatrice a voulu faire revivre, à notre époque et dans le cadre social de nos villes occidentales, l’intégrité d’Antigone, son sens de la justice et sa capacité d’amour. Antigone demeure très jeune, 16 ans,et menue physiquement, afin de faire ressortir sa force intérieure. Les acteurs sont tous remarquables, charismatiques et intenses.

 

Séances

du Mercredi 25/03 au 31/03
du Mercredi 01/04 au 07/04

INFORMATION

Samedi 14 mars, le gouvernement annonce la fermeture des "lieux recevant du public non indispensables à la nation" tels les cinémas. Le Cinéma ABC sera donc...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :