Bad Luck Banging or Loony Porn

Affiche du film : Bad Luck Banging or Loony Porn
Radu Jude
Roumanie
1h45 Vost
Avec : Katia Pascariu, Claudia Ieremia, Olimpia Mălai

Synopsis

Emi, une enseignante, voit sa carrière et sa réputation menacées après la diffusion sur Internet d’une sextape tournée avec son mari. Forcée de rencontrer les parents d'élèves qui exigent son renvoi, Emi refuse de céder à leur pression, et questionne alors la place de l'obscénité dans nos sociétés.

Ours d'or - Berlinale 2021.

Notre avis

Radu Jude est l'une des figures de proue du cinéma roumain contemporain. Il acquiert une renommée internationale avec ses longs métrages notamment La fille la plus heureuse du monde (2009), Aferim ! (Ours d'argent du meilleur réalisateur à Berlin en 2015) et Peu m'importe si l'Histoire nous considère comme des barbares (2018). Son oeuvre, qui comporte également plusieurs essais documentaires, explore les surgissements du passé dans le temps présent, et dénonce, souvent sur le ton de la satire, la vanité de nos sociétés contemporaines. Un film coup de poing !

Nadav Lapid (Ours d'Or 2019 et membre du jury) salue les qualités radicales du film de Radu Jude, son inventivité et son impertinence. "C’est un film aussi bien élaboré que sauvage, intelligent et enfantin, géométrique et vibrant, imprécis et qui attaque le spectateur : il ne laisse personne indifférent tout en ébranlant nos conventions sociales et cinématographiques”

interdit aux -16 ans. "Une scène et certaines images sont susceptibles de heurter plus particulièrement un public non averti."

Séances

du Mercredi 11/05 au 17/05
du Mercredi 18/05 au 24/05

Appel à candidature pour le "27 times cinema"

Tu as entre 18 et 25 ans, tu es cinéphile et tu t'exprimes correctement en anglais? Tente de faire partie de l'équipe du "27 Times Cinema" et représente l'ABC...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :