BATTLE ROYALE

Affiche du film : BATTLE ROYALE
Kinji Fukasaku
Japon
1h55 Vost
Avec : Takeshi Kitano, Tatsuya Fujiwara, Aki Maeda
Date de sortie : 2000

Projection dimanche 31 octobre à 19h15 dans le cadre de la soirée ABCDead avec Grindhouse Paradise !

Synopsis

Film projeté en 35mm

Dans un futur proche, le Japon est en proie à une crise sociale et morale sans précédent. Les adolescents contestent l’ordre établi et refusent de se plier à l’autorité des adultes. Afin de réfréner la soif de liberté des frondeur·euses, le gouvernement vote une loi baptisée Battle Royale. Le principe est simple : chaque année, une classe de terminale est tirée au sort pour participer à un programme de survie où les élèves doivent s’entretuer… et où seule la dernière personne vivante est autorisée à rentrer chez elle. La classe de Terminale B du lycée de Shiroiwa avait les stats de son côté : 1 chance sur 43 000 d’être tirée au sort. Malheureusement, c’est elle qui a l’honneur de combattre pour cette nouvelle édition du Battle Royale.

L'avis de Grindhouse

Lorsqu’il se lance dans l’adaptation cinéma du roman BATTLE ROYALE, Kinji Fukasaku trimballe une filmographie à la qualité discutable et une réputation de réalisateur frappé du bulbe. Rien ne préparait le public à l’uppercut qui allait lui décrocher la mâchoire. Soyez prévenu, BATTLE ROYALE est un brûlot à forte portée politique dont les thématiques (marchandisation de la violence, injonctions au conformisme, mépris de classe…) trouvent aujourd’hui encore écho dans l’actualité. Objet filmique incroyable, dont le titre est devenu un genre à part entière, BATTLE ROYALE n’a rien perdu de sa force 20 ans après sa sortie en salles.

Séances

du Mercredi 18/05 au 24/05
du Mercredi 25/05 au 31/05

Appel à candidature pour le "27 times cinema"

Tu as entre 18 et 25 ans, tu es cinéphile et tu t'exprimes correctement en anglais? Tente de faire partie de l'équipe du "27 Times Cinema" et représente l'ABC...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :