COMME ILS RESPIRENT

Affiche du film : COMME ILS RESPIRENT
Claire Patronik
France
1h36

Synopsis

Loin du fantasme de la ballerine dans ses chaussons en satin, ou de la vie de bohème à la "Fame", le film nous emmène dans les journées de cinq personnages dont les parcours sont très différents mais qui sont unis par un passé commun et surtout par un même moteur, une même exigence... celle de vivre de la danse.

Notre avis

De nombreux documentaires sur la danse ont été réalisés, mais pour Claire Patronik, très peu sortent de l'ordinaire et du cadre traditionnel. Avec Comme ils respirent, la réalisatrice a voulu proposer un point de vue nouveau sur ce milieu : "Les documentaires restent trop souvent centrés sur la mythologie du petit rat ou les grandes stars de la danse. Je voulais parler à ma manière de la danse, en montrer une image différente." Vivre d'un travail artistique n'est pas simple. Pourtant l'émotion du spectateur est là, devant le très beau spectacle de Claire Tran avec Jacques Gamblin ou les problèmes de santé d'un ancien du ballet du Capitole Hugo Mbeng.

Claire Patronik présente son film lundi 14 décembre à 20h30

Séances

du Mercredi 13/11 au 19/11
du Mercredi 20/11 au 26/11

Soirée Dark et d'essai #1 Koko-di Koko-da

Nouveau rendez-vous : les soirées "Dark et d'essai" autour de films de genre qui décoiffent. on commence vendredi 22 novembre à 20h45 avec KOKO-DI KOKO-DA de...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :