CONTRE-POUVOIRS

Affiche du film : CONTRE-POUVOIRS
Malek Bensmail
France / Algérie
1h37 Vost
Date de sortie : 17/02/2016

Synopsis

Après vingt années d’existence et de combats pour la presse indépendante algérienne, Malek Bensmaïl pose sa caméra au sein de la rédaction du célèbre quotidien El Watan, nécessaire contre-pouvoir à une démocratie vacillante, à l’heure où Bouteflika s’apprête à briguer un quatrième mandat. Une rencontre avec celles et ceux qui font le journal, leurs doutes, leurs contradictions, leur souci permanent de faire, chaque jour, un journal libre et indépendant. Une réflexion sur le travail et la pensée journalistique.

Notre avis

Avec intelligence et parfois humour, Malek Bensmail interroge la société algérienne encore une fois, après La Chine est encore loin et plusieurs autres films pas toujours diffusés en France. L'énergie et la détermination des protagonistes est une belle leçon de journalisme et la mise en scène du film une belle leçon de cinéma documentaire.

Projection en présence du réalisateur mercredi 17 février à 20h30

Critique de Critikat

Séances

du Mercredi 19/06 au 25/06
du Mercredi 26/06 au 02/07

Séance spéciale : Frangments de rêves + réalisatrice

Mardi 18 juin à 20h30, Projection du documentaire FRAGMENTS DE REVES en présence de la réalisatrice Bahïa Bencheikh-El-Fegoun et du spécialiste et critique...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :