Cycles of the Mental Machine

Affiche du film : Cycles of the Mental Machine
Jacqueline Caux
France
0h52

Synopsis

Les «Cycles de la Machine Mentale» ce sont ceux de la mémoire musicale de Detroit, la «Motorcity» dévastée du Michigan où la grande tradition noire du blues, du gospel, du jazz et du rhythm & blues de «Tamla Motown» n’est pas éteinte. Les «Cycles de la Machine Mentale», ce sont aussi ceux des jeunes musiciens techno qui ont fait surgir des gravats une contre-culture musicale qui a gagné le monde entier. La voix qui nous conduit à travers ces cycles est celle de « The Electrifying Mojo », homme de radio légendaire, poète de la « Machine Mentale» et véritable guide spirituel de la musique techno. Une énergie créatrice tournée sans relâche vers l’espoir ne cesse d’irriguer ces «Cycles de la Machine Mentale »

Mardi 4 décembre 20h30 projection du documentaire, dans le cadre de l’exposition GLOBAL TEKNO 8, en partenariat avec Regarts Asso et Ciam la frabrique.

 

Séances

du Mercredi 22/01 au 28/01
du Mercredi 29/01 au 04/02

Séance spéciale, Cinélatino

Jeudi 23 janvier à partie de 18h30 : Projection de LA LLORONA de Jayro Bustamante suivie d'un verre offert et de la projection du documentaire COCAÏNE PRISON...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :