Dans l'Argentine du début des années 80, une famille de la classe moyenne, sympathique et ordinaire est aussi un clan qui kidnappe et tue. Le père planifie les opérations ; Alejandro, fils aîné et star du rugby, fournit plus ou moins volontairement des candidats au kidnapping ; les autres assistent sans frémir à ce qui se déroule.
Notre avis
Ceux qui connaissent l'histoire récente de l'Argentine trouveront un intérêt particulier à cette histoire vraie et emblématique : dictature, corruption, comportements maffieux, tout semble lié dans cette Argentine du début des années 80, et le retour à la démocratie ne change pas radicalement les choses. Avec une certaine ironie et un vrai sens du récit, Pablo Trapero dresse un portrait féroce de la société patriarcale et de ses "arrangements". Les acteurs sont formidables, la reconstitution historique parfaite, la bande musicale plaisante et la mise en scène efficace.
Tu as entre 18 et 25 ans, tu es cinéphile et tu t'exprimes correctement en anglais? Tente de faire partie de l'équipe du "27 Times Cinema" et représente l'ABC...