EL CLAN

Affiche du film : EL CLAN
Pablo Trapero
Argentine
1h50
Avec : Guillermo Francella, Peter Lanzani, Lili Popovich
Date de sortie : 10/02/2016

Synopsis

Dans l'Argentine du début des années 80, une famille de la classe moyenne, sympathique et ordinaire est aussi un clan qui kidnappe et tue. Le père planifie les opérations ; Alejandro, fils aîné et star du rugby, fournit plus ou moins volontairement des candidats au kidnapping ; les autres assistent sans frémir à ce qui se déroule.

Notre avis

Ceux qui connaissent l'histoire récente de l'Argentine trouveront un intérêt particulier à cette histoire vraie et emblématique : dictature, corruption, comportements maffieux, tout semble lié dans cette Argentine du début des années 80, et le retour à la démocratie ne change pas radicalement les choses. Avec une certaine ironie et un vrai sens du récit, Pablo Trapero dresse un portrait féroce de la société patriarcale et de ses "arrangements". Les acteurs sont formidables, la reconstitution historique parfaite, la bande musicale plaisante et la mise en scène efficace.  

Le film vient de remporter le Goya (César espagnol) du meilleur film hispano-américain.

Critique Télérama

Séances

du Mercredi 18/05 au 24/05
du Mercredi 25/05 au 31/05

Appel à candidature pour le "27 times cinema"

Tu as entre 18 et 25 ans, tu es cinéphile et tu t'exprimes correctement en anglais? Tente de faire partie de l'équipe du "27 Times Cinema" et représente l'ABC...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :